Transit à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous venons tous les ans en Thailande, mais cette fois ci nous allons repartir tout de suite pour le Laos avant de revenir en Thailande plus tard. Nous allons arriver à Bangkok par AF (arrivée du vol à 9h15) et nous avons un autre vol à 10h20 pour Luang Prabang (Lao Airlines), toujours au départ de Suvarnabhumi.
Est-ce jouable à votre avis? nous sommes 2 adultes, sans bagage en soute, habitués à voyager, et on peut courir vite!
Savez-vous s’il faut passer le controle des passeports dans la mesure où l’on ne rentre pas sur le territoire Thailandais ?
merci d’avance de vos conseils,

Bonjour
Vous aurez vos cartes d embarquement pour le Laos a Paris ???
Si vous ne les avez pas il vous faudra passer l immigration et ensuite au comptoir d enregistrement pour le Laos et a nouveau l immigration
vous voyez ce que je veux dire

Houlala, mission impossible !
La lao Airlines n’a pas de vol à code partagé avec AF au depart de BKK et pour l’avoir fait à plusieurs reprises, ce nest pas jouable, même si vous étiez Usain Bolt.
Il vous faudra passer l’immigration après avoir fait un long sprint dans les couloirs, sortir, puis remonter aux halls de depart pour vous re-enregistrer, sachant que pour les vols internationaux, l’enregistrement ferme 40 mns avant le depart de l’avion puis repasser l’immigration et la sécurité.
Il suffit que votre vol AF ait du retard, bonjour le stress.

Merci de votre reponse. Mais si nous avons les cartes d’embarquement, faut il sortir puis rerentrer ou y a t’il moyen de passer aux départs sans passer par la case immigration (dans la mesure ou on ne reste pas en Thailande)?
bonne soirée

bonsoir, si on les a (cela devrait etre le cas), pensez vous qu’on puisse ne pas avoir a passer le controle immigration? merci de vos conseils
bonne soirée

Ca depend de la façon dont vous avez acheté vos billets:

1. Si vous avez réservé vos deux vols auprès de la même compagnie aérienne / agence, de l’aéroport de départ jusqu’à la destination finale, vous aurez vos 2 cartes d’embarquements et vous resterez en effet en zone de transit et n’aurez pas besoin de passer l’immigration.

De mémoire, la Lao Airlines n’offre pas la possiblité d’un web check in. On reçoit bien un e-ticket qui confirme la réservation et permet d’obtenir ensuite le boarding pass à l’aéroport au moment du check in. Ce serait aussi surprenant que AF vous remette au départ une carte d’embarquement pour le second vol, n’ayant pas de partage de code avec la Lao Airlines. Je me trompe peut-être…

1. Si vous avez réservé deux vols auprès de deux compagnies aériennes différentes et pratiquez le self connecting, c-a-d le fait d’effectuer sa correspondance de manière autonome, vous devrez passer le contrôle de l’immigration puis vous enregistrer à nouveau dans le terminal correspondant au départ de votre second vol, même si vous avez déjà votre boarding pass en main.
    Vous connaissez Suvarnabhumi, c’est un grand aéroport. Si tel est votre cas, attraper un autre avion international en 50 minutes, ça va être très chaud. Essayez un service VIP Fast Track.

Bonjour à tous,
merci de vos retours (on se sent moins seuls:). J’ai acheté les 2 billets (AF et Lao Airlines) séparemment. je n’ai pas contacté AF, mais Lao Airlines. Le bureau de Lao Airlines à l’aéroport de BKK m’a répondu ceci :
"I would like to inform you that when your arrive at Bangkok please proceed through transit area on the 3rd floor.To get boarding pass , check in counter will be closed 40 minutes before departure time. and please do not pass the immigration."Donc effectivement, pas de checking online malheureusement, mais pas de passage par l’immigration. Pensez vous que ce soit exact? si c’est ca, c’est jouable même si cela nous occasionne un bon coup de stress! le problème est qu’après il n’y a que des vols dans l’apres midi, à 15h30. Merci pour l’idée du fast track.
Bonne journée

Bonjour ,
Vous êtes en vacances …pas en train de faire de la figuration avec Charlie Chaplin dans
Les Temps Modernes !
Votre projet me semble voué à l’échec et je vous déconseillerai de le tenter .

Si cependant vous persistez dans votre choix …et que vous râtez l’avion , soyez prévoyant et achetez avant de partir ( Fnac ou autres ) le livre de Carl Honoré " Eloge de la lenteur . (Les Petites Editions Marabout )…cela vous fera de la lecture en attendant l’avion de 15.35 h
ou méditez , si vous ne trouvez pas le bouquin? sur ce que disait le moine boudhiste Haemin
(Corée ) " Cheminez lentement pour habiter le présent " .
Je vous souhaite un agréable séjour .

Mon sujet du bac il y a bien sur des annees
Tailleyrant dit a son vallet de chambre …Va doucement Jean je suis presse.
Treve de plaisanterie.
Ce n est pas jouable. c est certain, prevoyez l avion de 15h35
Bon VOYAGE

Sujets suggérés

Services voyage