Nous arrivons à Bangkok la semaine prochaine à 8h30 et avons 1 heure d’escale à peu près, avant de prendre l’avion à 9h55 pour Koh Samui. Sachant que nous voyagerons avec deux compagnies différentes (Aeroflot & Bangkok Airways). Pouvez vous me dire si le transit peut être compliqué, sachant que nous devons récupérer nos bagages avant d’embarquer sur Bangkok Airways ? L’aéroport est il grand ? Devrons nous courir ? Et enfin, avez vous des conseils à nous donner afin de nous faciliter ce transit ?
Je vous en remercie par avance.
cnx2
Bjr
si vous avez achete un seul billet incluant le transfert alors c est possoible car de la responsabilite de bangkokair
si vouus avez achete 2 billets separement alors c est rape
puisque entre recuperation bagage immigration remontee d un niveau et aeroport tres grand puis obligation de reenregistrer avant la fermeture des guichets 40 mn avant le vol
en general le temps miji est de 2h
la seule solution que je voie pour l avoir experimente a plusieurs reprises de facon reussie
c est de reserver un VIP fast track service a reserver d avance aupres d une compagnie comme BFS voir www bangkokflightservices com
qui assure laccueil a la porte de l avion et vous fait passer en coupe file
Bonne chance
Vous avez toutes les modalites sur leur site
Anonyme3
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, j’ai fait la réservation auprès d’Expedia Paris/Koh Samui, avec escale à Moscou puis à Bangkok. Le conseiller d’Aerflot m’a dit que les bagages seraient acheminés jusqu’à Bangkok, puis qu’il fallait les récupérer à Bangkok pour les enregistrer sur le vol qui va à Koh Samui. Je me dis qu’ils doivent connaître la configuration de l’aéroport et que la distance à parcourir est prise en compte dans l’organisation du voyage… ça m’inquiète…
Dans le doute, j’ai regardé le site BFS. Je n’ai pas tout compris à cause de l’anglais très aeroportuaire, mais il semble qu’un agent nous prendrait en charge à l’arrivée et nous accompagnerait dans toutes les démarches jusqu’à la salle d’embarquement pour le vol suivant. Je vais me renseigner pour les modalités de paiement et mille mercis encore !
Anonyme4
Une autre question CNX, svp.
Je suis en train de réserver le premium airport service transit/transfer. Il nous est demandé si nous serons muni d’une “electric cart”… Je ne sais pas de quoi il s’agit. Pouvez vous me dire de quoi il s’agit ? Merci.
cnx5
Bjr
sur le site de bangkokairways il est ckairement mentionne qui y a suivi ees bagages pour les liaisons aeroflot bangkokair
voir le lien
pour cela il y a 2 conditions
que en plus de votre vol paris bangkok qu sera un vol code SU xxx
sur le meme billet vous devez avoir mention du vol bangkok samui avec un code SUxxx a 4 chiffres
si vous avez un code vol PG xxx alors c est rape
L autre condition c est qu au depart aris vos bagages soient etiquetes avec l aeroport samui code USM
La encore si ce n est pas le cas c est rape
en fait vous avez au finsl des chances que vos bagsges ne suivrnt pas a moscoou ou bangkoket que vous les receviez 2 ou 3 jours apres
mettez une grosse etiquette avec le nom de l hotel a samuk
ceci dit sauf confirmation ecrite d aeroflot j ibvestirai 800 thb pour le service VIP
Anonyme6
Merci pour votre réponse. Les bagages suivront direct jusqu’à Bangkok, via Aeroflot. Les agents d’Aeroflot à qui j’ai téléphoné ne sont pas sûr que les bagages puissent être automatiquement acheminés à Koh Samui. Cela dépend de certains paramètres techniques. La dame ne parlant pas très bien français, il m’a été difficile de lui demander plus d’information. Elle m’a suggéré de contacter l’aéroport Charles de Gaulle.
Sur les données de voyage, pour le vol Bangkok/ Koh Samui, il est indiqué le code SUxxx puis compagnie aérienne exploitante PGxxx. Et merci pour l’info sur l’etiquette avec le nom de l’hôtel. Très belle soirée à vous.
fomec7
Bonjour
Tout ce que vous pourrez faire, c’est au départ de CdG, au guichet d’enregistrement : insistez très lourdement pour que vos bagages soient enregistrés jusqu’à Koh Samui, normalement c’est faisable du fait que vous avez acheté le trajet en une seule fois, même si ce sont des compagnies différentes.
La fois où on a fait ça, c’était avec ETIHAD qui a également des accords avec la Bangkok Airways, et une hôtesse attendait les passagers à Bangkok, ceux qui continuaient vers Samui, on a un peu (beaucoup) couru car il y avait un léger retard à l’arrivée, et heureusement qu’elle était là car l’aéroport est immense, et on aurait eu bien du mal à trouver directement le chemin vers le terminal adéquat !
Donc si ça se passe comme ça, pas de souci, vous serez pris en charge sans perte de temps
Je vous le souhaite
fomec8
Comme disait CNX, en cas d’achat de vols séparés, 1h de battement c’est absolument infaisable
Il y a déjà le contrôle des passeports en arrivant, des fois la queue, les queues, sont impressionnates selon l’heure, puis la récupération des bagages sur tapis, ça peut aussi durer si jamais les vôtres sont dans les derniers, puis rejoindre le bon terminal, puis s’enregistrer pour Samui, passer les contrôles…
Sachant qu’il faudrait s’enregistrer environ 2h avant le décollage pour Samui, vous voyez le tableau… :-(((
Anonyme9
Merci pour toutes ces précieuses infos. Nous avons préféré jouer la sécurité et pris un service BFS.
Bonne soirée
cnx10
Bjr
A l embarquement a paris regardez juste bien si vos bagages sont etiquetes avec une etiquette codeUSM pour samui
ou Bkk pour bangkok
de ce que vous avez mentionne en dernier vous avec donc un seul billet paris samui
et donc suivant accord existant entre bangkokairways et aeroflot les bagages “devraient” suivre
ceci dit bfs va vous accompagner des que vous les voyez montrez leur vos billets et surtout les coupons bagages
Anonyme11
Bonjour et merci pour votre attention. Nous avons reservé le billet par le biais de la plateforme Expedia. Nous voyageons avec Aeroflot avec pour compagnie exploitante AF jusqu’à Moscou, puis Aerflot jusqu’à Bangkok, puis Aeroflot avec pour compagnie exploitante Bangkok Airways jusqu’à Koh Samui. Aeroflot apparaît sur toutes les étapes des vols. J’ai vu qu’il y a un accord entre Bangkok Airways et Aeroflot, donc on va insister “lourdement” aurpès de l’agent au guichet à l’aeroport CDG.
Nous avons reservé les services de la société BSF que vous nous aviez indiqué. Si j’ai bien compris, un/e agent nous attendra à l’arrivée et nous accompagnera pour toutes nos démarches avec un service coupe-file pour ne pas perdre de temps…
Merci encore pour votre aide et très belle soirée.