Bonsoir,
Quelqu’un aurait-il une information fiable sur la necessité de faire une demande de « Thailand Pass » même pour un transit de 12h à l’aeroport de BKK ?
Nous sommes à jour pour notre entrée au Vietnam (test PCR negatig de moins de 72 heures.
Nous partons samedi 9 avril de Charles de gaulles pour BKK (Qatar airways)arrivée 19h.
Puis Bkk vers Ho chi min en changeant de compagnie (Vietnam airlines) depart lundi 7h.
Merci pour vos reponses et partage d’expériences
Je crois que j’ai oublié une étape essentielle dans l’organisation de ce voyage précipité par un avoir de 2020 touchant sa fin
Geraldine, Jl et notre fils de 7 ans
Anonyme2
Je crois que j’ai trouvé ma reponse
Le stress du départ nous fait manquer de lucidité parfois …
Si ca peut aider certains :
Mise à jour le 31 mars 20228. Passagers en transitLes passagers sont autorisés à transiter à destination d’un pays tiers à l’aéroport international de Suvarnabhumi et de Don Muang pendant 24 heures maximum sans sortir de la zone de transit (si vous sortez récupérer les bagages ou faire un enregistrement du prochain vol, vous devrez faire une quarantaine à Bangkok). Les passagers n’ont pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doivent posséder un résultat négatif de test RT-PCR COVID-19 ou le certificat de vaccination et une assurance médicale selon le règlement (sauf pour les détenteurs du passeport thaï). Pour plus d’information :
tranou783
je voyagerai comme vous dans 15 j
"assurance médicale selon le règlement " Quid de ce document ?
Vous qui êtes passé. Que vous ont -ils demandé ?
merci
prala4
Bonjour, nous souhaitons partir à Bali au mois d’aout prochain et pour des raisons budgétaire, je souhaitais passer par bangkok, avec une arrivée vers 17h pour repartir le lendemain vers 10h. Mon cas est un peu similaire au votre et je me demandais si nous pourrions sortir de l’aeroport pour passer la nuit dans un hotel. Pourriez vous m’aider grace à votre experience.
Par avance merci
Eric.
blandine-p-ice-bouteille5
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous pour des raisons budgétaires pour aller au Cambodge nous avons pris un Lyon-Bangkok puis indépendant un Bangkok-Phnom Penh avec 4h d’écart sans bouger de l’aéroport. Selon votre expérience a-t-on besoin de demander le thailand pass ??
Merci beaucoup
blandine-p-ice-bouteille6
Bonjour,
Pour des raisons budgétaires nous avons pris un Lyon-Bangkok avec Lufthansa le 5 maiarrivant le 6 mai puis 4h après nous avons un Bangkok-Phnom Penh avec une autre compagnie, Bangkok Airways, devons-nous quand même demander un Thailand Pass ? Pouvez nous nous partager votre expérience?
Merci beaucoup
denisvoyageur7
La zone de transit à Bangkok c’est quand vous avez un BILLET UNIQUE vers la destination, finale. Donc quand vous ne récupérez pas votre bagage soute entre les deux vols. Si vous poursuivez vers une destination internationale vous ne passez pas l’Immigration à Bangkok. (Si vous poursuivez par un vol domestique j’avoue ne pas savoir si vous passez l’immigration à Bangkok où à l’aéroport thaïlandais final.)
Si vous avez deux billets différents, vous ENTREZ en Thaïlande à Bangkok, il faut donc satisfaire aux conditions d’entrée dans le pays en vigueur le jour d’arrivée, conditions qui évoluent sans cesse actuellement. Ceci quelle que soit la durée entre les deux vols séparés, et même si vous n’avez pas de bagage soute. Après avoir passé l’Immigration, donc être entré dans le pays (même si vous ne sortez pas de l’aéroport), vous prenez un autre vol, domestique ou international, avec un billet séparé.
C’est eaxctement ce qu’a écrit gealdiner dans son deuxième message.