Bonjour, devant me rendre pour 3 jours à Venise en janvier , Hotel Bucintoro ( voyage en amoureux) j’avoue que je suis un peu perdu dans tout ces billets de transports. Pourriez vous me confirmer que pour effectuer l’aller retour de l’aéroport a l’hôtel, il s’agit bien de ce billet là
Aéroport – Lido/Venise/Gare maritime A/R
D’autre part pensez vous qu’il soit utile de prendre un museum pass pour visiter . c’est un séjour de trois jours où plutot visiter la ville.
A la lecture de certains commentaires je me suis aperçu qu’il y avait des routard qui pouvait devenir guide a venise vu leur connaissance de la ville, pourriez vous m’indiquer les 2 ou 3 monuments a ne pas zapper durant les 3 jours si nous nous décidions a effectuer des visites.
Merci d’avance
Et bonnes fêtes de fins d’année à tous
miriamknapp2
C’est une question tres personnelle - a mon avis:
le tour du Canale Grande en vaporetto en journee et le soir
l 'eglise des Frari et l’ambiance du Campo Santa Margherita pas tres loin
le quartier juif (meme sans visite des Synagogues qui est offerte surtout en italien et anglais et parfois avec des guides trop routiniers et peu interesses).
Comme vous voyez, mes “incontournables” ne sont pas ceux des guides papier.
Vous avez plusieurs choix pour vous rendre à Venise. je vous déconseille vivement le Taxi qui comme toutes les voitures, il ne peut pas rentrer dans Venise. Il vous déposera à la station de bateau-bus la plus proche ! De là, pensez à acheter un ticket pour la journée qu’un ticket simple ! C’est plus économique.
Vous pouvez monter directement et acheter le ticket sur le bateau, mais aller de vous même vers le vendeur sinon en cas de contrôle vous êtes considérés comme fraudeurs.
Il y a le train qui se rejoint par une navette, pas très cher, mais pas pratique. Vous arriverez dans la gare d’architecture fasciste et serez déjà dans Venise.
Il y a les bus dont l’arrivée se trouve à quelques pas de la gare ferroviaire. Je trouve que c’est ce qu’il y a de plus pratique.
Dans tous les cas de figure, il faudra traverser le long pont pour rentrer dans Venise.
En ce qui concerne les pass, je ne sais pas si vous voulez visiter beaucoup de musée, mais je pense qu’il y a déjà beaucoup à voir sans avoir besoin de prendre de pass. Sinon, le séjour risque d’être très épuisant.
Et puis, il y a des musées qui sont gratuits comme la fondation Pinault.
Vous perdre dans les rues de Venise, prendre le bateau bus et faire le tour des iles devraient vous permettre d’avoir énormément de photos à rapporter.
Il y a l’office de tourisme qui vaut une petite visite rapide, ne serait-ce que pour prendre les cartes. Il se trouve sur la gauche en sortant de la gare ferroviaire. Vous longez les quais et il se trouve à la fin du bâtiment, juste avant un petit parc.
Bon séjour à vous.
Conseil : Aller déjeuner du côté de la Rua Garibaldi, les restaurants tenus par des asiatiques font les meilleures … pizzas !
Repérez dans cette rue les petits restaurants pour diner, mais voyez avec eux s’il faut réserver : c’est moins chers et meilleurs souvent que dans les lieux très fréquentés comme toujours.
snake_attitude4
Merci pour ces precisions et de la rapidite avec laquelle vous repondez
Anonyme5
Pas de problème, c’est aussi pour cela que les communautés de voyageurs sont faites : nous aider au plus vite
Un voyage, cela n’attend pas
snake_attitude6
Encore merci Teramobile et Miriamknapp pour vos commentaires et désolé pour le commentaire de ce nommé schnocleux qui n’apporte rien a ce forum.