Transport à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour ,

Nous préparons un séjour de 10 jours à Lisbonne avec nos deux adolescentes.

Plusieurs questions pour compléter mes informations:

-Transport de l’aéroport jusqu’au quartier de l’Alfama?

-Carte de transport individuelle ou familiale pour tous le séjour la plus économique?

-Lieux, monuments a voir absolument…

-Transport pour Cascais?

-Restaurant incontournable…

Merci poiur votre aide

Virginie

Bonsoir,

Nous reviennons de Lisbonne avec nos 2 adolescentes également.
De l’aéroport au quartier Alcantara (proche LX Factory), nous avons pris un taxi au 1er étage (niveau des départs), la course était de 11,…€. Ensuite, j’ai téléchargé l’application Uber et c’est top ! L’appli détecte l’endroit où tu es, tu inscris l’adresse à laquelle tu souhaites aller, on t’indique un tarif, tu acceptes et 3/4mn après, le taxi est là.
Pour vous faire une idée : 3 jours de taxi 1 aller/1 retour, ensuite nous faisions tout à pied + 1 aéroport/Alcantara + 1 Alcantara/aéroport = 49,94€. Pour nous, c’était plus interessant que les transports en commun (train+métro) en 2 jours 60€ pour 4.
Pour l’aéroport, je vous encourage à télécharger l’application Uber et une fois avoir récupérer vos bagages, sortez de l’aéroport, faites votre demande et 3/4 mn après, un taxi viendra vous récupérer à l’endroit où vous êtes.

A faire :

• La Tour de Bélem
  • L’ascenseur Santa Justa
  • Le monastère des Hyéronimites (trop de monde, pas eu le temps de le faire)
  • Le musée Dos coches
  • Le musée du MAAT
  • Les pastéis de Belem
  • Quartier Bairo Alto
  • Quartier Baixa
  • Quartier Alfama
  • Quartier LX Factory
  • Sintra…

N’hésitez pas à vous balader et à vous aventurez dans les rues.

Pour tout ce qui est payant, n’hésitez pas à dire que vos filles sont étudiantes, vous allez faire des économies… Si vous ne demandez rien, on vous fera payer le prix fort.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage