Nous préparons un séjour de 10 jours à Lisbonne avec nos deux adolescentes.
Plusieurs questions pour compléter mes informations:
-Transport de l’aéroport jusqu’au quartier de l’Alfama?
-Carte de transport individuelle ou familiale pour tous le séjour la plus économique?
-Lieux, monuments a voir absolument…
-Transport pour Cascais?
-Restaurant incontournable…
Merci poiur votre aide
Virginie
meline752
Bonsoir,
Nous reviennons de Lisbonne avec nos 2 adolescentes également.
De l’aéroport au quartier Alcantara (proche LX Factory), nous avons pris un taxi au 1er étage (niveau des départs), la course était de 11,…€. Ensuite, j’ai téléchargé l’application Uber et c’est top ! L’appli détecte l’endroit où tu es, tu inscris l’adresse à laquelle tu souhaites aller, on t’indique un tarif, tu acceptes et 3/4mn après, le taxi est là.
Pour vous faire une idée : 3 jours de taxi 1 aller/1 retour, ensuite nous faisions tout à pied + 1 aéroport/Alcantara + 1 Alcantara/aéroport = 49,94€. Pour nous, c’était plus interessant que les transports en commun (train+métro) en 2 jours 60€ pour 4.
Pour l’aéroport, je vous encourage à télécharger l’application Uber et une fois avoir récupérer vos bagages, sortez de l’aéroport, faites votre demande et 3/4 mn après, un taxi viendra vous récupérer à l’endroit où vous êtes.
A faire :
La Tour de Bélem
L’ascenseur Santa Justa
Le monastère des Hyéronimites (trop de monde, pas eu le temps de le faire)
Le musée Dos coches
Le musée du MAAT
Les pastéis de Belem
Quartier Bairo Alto
Quartier Baixa
Quartier Alfama
Quartier LX Factory
Sintra…
N’hésitez pas à vous balader et à vous aventurez dans les rues.
Pour tout ce qui est payant, n’hésitez pas à dire que vos filles sont étudiantes, vous allez faire des économies… Si vous ne demandez rien, on vous fera payer le prix fort.