Bonjour. Pourriez vous me dire si un billet valable 90 minutes est autorisé dans le bus puis le métro ou bien faut-il 2 billets différents ? De plus si j’ai une valise cabine dois je payer un supplément ? Merci bien cordialement
Bonjour
Quand vous poinçonnez votre ticket dans la petite machine jaune dressée dans les trams et les bus et à l’entrée des métros, l’heure du poinçonnage s’inscrit dessus. S’ il y a un contrôle, le contrôleur regarde votre ticket et vérifie le temps passé dans les transports en commun. Donc, poinçonner une seule fois le ticket au départ… Si vous dépassez les 90 minutes, il faut composter un autre ticket après les 90 minutes… Côté valise, théoriquement, il faut acheter un ticket spécial mais dans la réalité personne ne le fait… Surtout pas les Tchèques…
depuis l’aéroport jusqu’au centre ville, un tiket de 32Kc est largement suffisant. A composter seulement dans le premier bus.
Merci pour ce retour rapide et précis. Je vais me permettre d’en poser une autre. Si j’achète un pass City card pour les jours suivants il est valable pour entrer dans plein d’endroits mais permet également de prendre les transports en commun je le poiconne une seule fois le premier matin ? Merci bonne soirée
Oui je pense que c’est le même principe. Habitant Prague, je ne l’ai jamais utilisé…
Merci. Bien cordialement