Quel bus prendre pour TSIM SHA TSUI?
Où peut-on changer quelques euros dans l’aéroport pour avoir de la monnaie pour le bus? et à proximité des ARRIVEES?
Quel bus prendre pour TSIM SHA TSUI?
Où peut-on changer quelques euros dans l’aéroport pour avoir de la monnaie pour le bus? et à proximité des ARRIVEES?
Pour aller a TST de l’aéroport d’Hong Kong, prenez plutôt l’AIRPORT EXPRESS, le train (départ face au hall d’arrivée de l’aéroport) qui rejoint Central en 26 mn chrono (8 € par personne). De Central, prenez la ligne rouge en direction de Tsuen Wan, deux stations plus tard, vous êtes à Tsim Sha Tsui. Concernant l’argent, changez quelques dizaines d’euros en dollars hong-kongais pour ne pas avoir à changer à l’aéroport. Une fois en ville, on compte les bureaux de change par dizaines. Tapez MTR map sur google image, vous verez précisément votre trajet.
Merci de vos indications.
Peut-on changer à l’'aéroport et où?
Je vais au SALISBURY YMCA et je pensais que le bus 21 était le plus direct
Changer à l’aéroport ?? de l’argent ?? Evidemment mais le taux de change est environ 20 % plus cher que si vous changez en ville. D’où l’avantage d’arriver sur place avec quelques $ hong-kongais. Concernant le bus c’est une solution, mais qui vous prendra, au bas mot et en fonction du traffic, plus d’une heure ! L’aéroport se trouvant assez loin de la ville, l’Airport Express est, de loin, la solution la plus pratique, surtout après 12 heures de vol, le passage de l’immigration et la récupération des bagages. Idem pour le métro : pas cher, 100 % sur et rapide, il vous balladera d’un bout à l’autre de la ville en un temps record.
REMERCIE POUR CES NOUVELLES infos
.Peut-on payer le train EXPRESS
avec une carte VISA ou est-il obligatoire de faire l’appoint en espèces?
Je pense qu’il n’y a pas de soucis concernant le paiement de l’Airport Express avec une Visa Internationale, même si je n’ai jamais procédé ainsi (j’arrive toujours a HK avec des dollars hong-kongais).
Bonjour,
pour aller au YMCA Salisbury, le plus simple est de prendre l’airport express jusqu’a Kowloon station, puis le bus No2 (de tete) qui s’arrete entre l’hotel Peninsula et le YMCA. Le transport avec le bus est compris dans le prix du billet de train.
Un bus toutes les 12mn.
Bon sejour dans cet hotel, il est tres bien place.
Le bus A21 va directement de l’aéroport à Tsim Sha Tsui. Pas de correspondance à faire et c’est moins cher que le train express.
J’en arrive et c’est une villefabuleuse.
Jai pris le train EXPRESS à l’aéroport(14 euros à 2) puis un bus gratuit jusqu"'à mon hotel
un petit conseil.
Avant de demarrer votre séjour a hongkong, pensez a convertir une bonne partie en hongkong dollar car le payement par visa est tres fortement commissionné donc coute cher !!
100 HK$ sur la carte de transport octopus est une bonne moyenne pour se balader pdt une semaine
bonjour a tous
j’arrive a Hk le 17 juillet pour 3 jous mon hotel étant BP intermational 8 Road Hk.
bien que l’hotel offre un service navette mais surement payant ( peut etre plus cher que les autres possibilité )
comment faire autrement pour me rendre a cette hotel ?
quel moyen de transport prendre et ou descendre au plus prés de mon hotel?
je voyage sans visa sur Hk car moin de 59 jours je voudais aller a Macao faut il la avoir un visa pour aller a cette endroit ?
pour 3 jours quel buget il me faut pour transport , visite , repas la journé?
a un grand merci a vous tous
Patrick
Pour aller a l’hotel BP, le plus simple est l’airport express puis le bus K4 (bus compris dans le prix du billet de train) http://www.mtr.com.hk/eng/airport_express/complom_free_bus.html
La vie a HK n’est pas très chère, en particulier les restaurants et si on mange simplement (pour info et référence un menu mcdo coute environ 2EUR). On mange tres bien dans des restaurants chinois pour 5EUR.
bonjours lars
je te remercie pour ton aide car vu que je maitrise pas bien l’angalis ton conseil va beaucoup m’apporter pour me rendrea mon hotel.
Sais tu si en ville il ya des bureau de change ? car a l"aeroport je pense faire un petit change '( pour le transport) et aprés un 2eme change en ville car surement change plus intéréssant.
Merci
Patrick
il y a des bureaux de change un peu partout a Kowloon. Je n’ai jamais compare les coursentre les differents bureaux
bonjour
ok je prend espress a l’aeroport puis le bus K4 mais a quel station je descend pour prendre ce bus,?
Merci
bonne journée
Patrick
Kowloon Station, puis bus K4 (C’est fleche ; shuttle bus)
MERCI POUR TON INFOS
BONNE FIN DE SEMAINE
Bonjour a tous
Quel est le moyen le plus rapide pour relier l’aeroport et la rue kimberley (empire hotel) ;Nous pensions prendre l’express train puis changer a central (est ce bien sur la ligne , pas tres clair sur les plans )et remonter jusqu’a TST ou Jordan ?
derniere question :Peut on acheter les cartes octopus a l’aeroport ?
Avec mes remerciements pour vos reponses
et toute cette entraide bien precieuse