Bonjour,
nous n’envisageons pas de prendre les transports en commun de JFK vers Manhattan et vice versa.
trouverons nous facilement des taxis pour nous transporter dans les deux sens (taxis jaunes)
cordialement
Bonjour,
A l’aéroport, vous n’aurez aucun problème pour trouver un taxi qui vous emmène à Manhattan.
Dans l’autre sens non plus à priori, mais prévoyez de quitter Manhattan au moins 4 heures avant l’heure du décollage. Si vous logez dans un hôtel, vous pourrez peut-être demander au portier ou au réceptionniste de vous appeler un taxi, sinon faites-le vous-même. Normalement un chauffeur de taxi jaune ne peut pas refuser un trajet, donc le premier taxi qui vous prend devrait vous emmener. Précisez-lui bien “JFK Airport” (il y a d’autres aéroports :-D) et le terminal de votre vol.
Merci beaucoup pour votre réponse précise et rassurante à quelques jours du départ
bien cordialement
Etant super prudente et ayant expérimenté un jour de grand désordre à Roissy début juillet, je prévoirais même une arrivée à l’aéroport 4 heures avant le décollage (actuellement c’est 3 heures avant le décollage qui sont conseillées, mais c’était tout de même très juste le jour du grand bazar à Roissy).
Donc un départ de Manhattan 5 heures avant le décollage, histoire de prendre en compte une éventuelle attente pour trouver un taxi puis le temps sur la route qui peut être chargée (pour cela, les transports en commun sont plus fluides pour arriver à JFK, et très bien indiqués).
Nous allons tenir compte de vos remarques notamment pour JFK
Nous quitterons Manhattan de notre hôtel situé à proximité de la 24eme street/8avenue, quel devrait être notre parcours pour nous rendre à JFK en transport en commun éventuellement ?
Voici le lien vers le plan du métro de la MTA : https://new.mta.info/map/5256
Et le trip planner : https://new.mta.info/ (plan a trip) (ne fonctionne pas sur mon ordi trop méfiant).
Sous réserve de validation par les prochains lecteurs et sans connaître la date et l’heure de ce trajet :
Vous auriez un seul changement, pour passer du métro à l’Airtrain qui dessert les terminaux de JFK.
Vous pourriez vous rendre à la station 23rd St. sur la 8ème avenue : les lignes C et E y passent.
Entrez par la bouche de métro "23 street station C, E, Uptown and Queens pour prendre une rame qui va dans la bonne direction (côté droit de la 8ème avenue en regardant vers le Nord).
Les rames express passeront sans s’arrêter mais vous pourrez monter dans une rame E “local”
Prendre une rame de la ligne E (pas la ligne C) direction Jamaïca Center - Parsons / Archer.
Vous longerez en métro la route que vous prendriez en taxi, sans les bouchons et pour beaucoup moins cher.
Descendre à l’avant-dernier arrêt : Sutphin Blvd-Archer Av-JFK Airport, pour prendre l’Airtrain qui dessert tous les terminaux de JFK.
Et voilà
J’attends les vérifications par les autres routards, quand même
Bonsoir,
Je profite de ce sujet pour demande de précisions sur les taxis à JFK.
Arrivant à 4 avec 2 enfants/ados en décembre prochain ,est il possible de prendre 1 seul taxi sans réservation préalable? où est il préférable de réserver un véhicule adapté en amont?
Merci, salutations
[quote]
Voici le lien vers le plan du métro de la MTA : https://new.mta.info/map/5256
Et le trip planner : https://new.mta.info/ (plan a trip) (ne fonctionne pas sur mon ordi trop méfiant).
Sous réserve de validation par les prochains lecteurs et sans connaître la date et l’heure de ce trajet :
Vous auriez un seul changement, pour passer du métro à l’Airtrain qui dessert les terminaux de JFK.
Vous pourriez vous rendre à la station 23rd St. sur la 8ème avenue : les lignes C et E y passent.
Entrez par la bouche de métro "23 street station C, E, Uptown and Queens pour prendre une rame qui va dans la bonne direction (côté droit de la 8ème avenue en regardant vers le Nord).
Les rames express passeront sans s’arrêter mais vous pourrez monter dans une rame E “local”
Prendre une rame de la ligne E (pas la ligne C) direction Jamaïca Center - Parsons / Archer.
Vous longerez en métro la route que vous prendriez en taxi, sans les bouchons et pour beaucoup moins cher.
Descendre à l’avant-dernier arrêt : Sutphin Blvd-Archer Av-JFK Airport, pour prendre l’Airtrain qui dessert tous les terminaux de JFK.
Et voilà
J’attends les vérifications par les autres routards, quand même :-] (/citation]
Merci pour ces précisions pour le transport vers Jfk
bonne journée
cordialement
Du vécu!.
Mardi j’ai mis 10 minutes montre en main pour passer le contrôle de police et celui de la sécurité.
Incroyable, non!