Transport Aéroport San Marco Vers la Place St Marc à Venise

Forum Venise

Bonsoir,
Je me rends a Venise pour 4 jours en mi mars 2018. Quel est le moyens le efficace voire économique pour se rendre a notre hotel situé juste à côté de la Place St Marc et éventuellement quel sont les tarifs; J’ai lu ça et la utilser le bus ou le bateau j’avoue que je suis un peu perdu.
Comment ensuite se déplacer dans Venise ( billets, forfaits lignes compagnies.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Bonsoir Pierre,

En fait il existe 2 compagnies de transport à Venise :
la compagnie ACTV qui a le plus de lignes de Vaporetto dans la ville et qui propose un service de bus entre l’aéroport et la gare de Venise.la compagnie Alilaguna , qui a moins de lignes, mais propose un service en bateau entre l’aéroport et la ville.
Les deux compagnies proposent des forfaits de plusieurs jours.

Vous pouvez acheter vos billets sur ce site : | VeneziaUnica City Pass

Personnellement, nous avons passé 5 jours à Venise et avons fait le choix suivant, comme nous étions comme vous, logés en plein centre
l’aller retour aéroport - venise avec Alilaguna car je voulais absolument traverser la lagune en bateau, sans payer le prix d’un bateau taxi.+ un forfait 3 jours avec ACTV pour les jours 2, 3 et 4 car la compagnie offre beaucoup plus de possibilités (lignes et fréquence). Nous avons très très largement amorti ce forfait.Cette solution nous a cependant contraint à prévoir de visiter les lieux les plus proches de notre hotel les jours 1 et 5, mais ce n’est pas du tout un problème avec un hotel près de la place Saint Marc.

Bonjour,

Le mieux c’est de trouver un hébergement au centre de Venise et de tout faire à pied. Je n’ai pas eu besoin de prendre le moindre transport public. Sauf le bus pour rejoindre l’aéroport.
Tu trouveras quelques adresses : Un hôtel pas cher à Venise.

traveline,
vous etes nagé su rles iles? (A commencer par San Giorgio)
Et vous avez loupé la vue magnifique sur les palais qui s’offre depuis le Canal Grande?

Bonjour,
Je rentre de Venise. Ne soyez pas inquiet, tout est très simple ! A l’aéroport il y a des navettes (réservez l’aller-retour à l’avance sur le web, vous serez plus tranquilles). Vous descendrez à la gare ferroviaire et là, se trouve le guichet qui vend les “pass vaporetto”. Prenez le pass pour la durée de votre séjour, c’est cher (40€ pour 3 jours /personne) mais plus économique (et pratique) que de payer à chaque déplacement ( au moins 5/6 par jour).
Pour l’hôtel, mais je crois que vous l’avez déjà réservé, je vous recommande vivement le Bizancio, très confortable, tout près de St Marc, petits déjeuners de bonne qualité inclus.
Bon séjour !
Véronique

Merci beaucoup pour vos conseils

Aide pour les pass de Venise
Pour aller de l aéroport à Venise et retour Venise - Aéroport j’ai utilise 2 moyens
Bus + vaporetto 14 euros le tout 20/25 min de bus + Temps du vappo selon le trajet (ex Place de Roma/Rialto 20-25 min)
ou Ligne Alilaguna (ligne orange) Bateau Direct Rialto-Aeroportou inversement 15 euros le trajet (14 euros si vous achetez sur Internet)
Temps 40 min de bateau+ environ 10 min à pied avec tapis roulant pour rejoindre l’aéroport : Transport tres confortable qui traverse la lagune seul point negatif les points de départ depuis Venise ne sont pas tres nombreux: San Marco, Rialto ou un autre endroit vers la gare donc il ne faut pas loger loin de ces endroits
En ce qui concerne les pass ils sont vite amortis si vous allez dans les iles de Murano Burano et si vous voulez monter et descendre le grand canal bordé des ses magnifiques palais de jour comme de nuit sinon Venise se visite à pied!!!
Si vous avez un jeune avec vous, achetez la carte jeune à 6 euros + le pass 72 h à 22 euros
Tout s’achete à votre arrivée au guichet de l’aéroport où les hotesses parlent français.
Coté tres pratique vous n’avez plus à faire la queue pour acheter vos titres de transport!!!
Oui les transports sont chers à Venise
Ex Pour 4 jours à Venise Pass 72h
1adute: Aller en bus depuis aéroport 6 euros + pass vaporetto 72 h à 40 euros = 46 euros pour couvrir 3 jours
1 enfant: Carte jeune 6 euros + Aller en bus depuis aéroport 6 euros +pass 72 h à 22 euros = 34 euros pour couvrir 3 jours Total: 80 euros
Le 4 eme jour retour par Alilaguna 2x 15 euros =30 euros pour 1 adulte et 1 enfant

Total 110 euros de transport pour 1 adulte 1 enfant pour 4 jours dans Veniseavec ça nous avons pris et abusé du vaporetto de jour comme de nuit nous sommes allees à Murano et Burano avec la ligne 12 depuis Fondamente Novo

De toute façon il vous faudra imperativement pour 2 personnes 46 euros minimun
2 aller aéroport venise 2 X 14 euros =28 euros
2 retour venise aéroport 2 X 14 euros =28 euros

Et si vous allez à 2 à Murano (2 X 7.50) puis Burano (2X 7.5) et retour Burano venise (2X 7.5)=45 euros
C’est comme ca que les pass deviennent interressants

Sujets suggérés

Services voyage