Transport Albufeira Lisbonne

Forum Portugal

Je veux partir d’Albufeira le 6 avril (lundi de Pâques) et me rendre à Lisbonne. Y-a-t’il un moyen de transport en fonction pour cette date? Si oui, train ou autobus, lequel est le plus avantageux?
Tant qu’à y être, comment me rendre de l’aréoport de Faro jusqu’à Albufeira vers 7h00 a.m, le 18 mars, sans me ruiner?
Merci.

Bonjour,

Vous pouvez prendre le train pour Lisbonne, depuis Albufeira.

Vous pourrez faire vos simulations pour obtenir les tarifs et horaires, ici (site de la compagnie ferroviaire du Portugal, la CP). Il vous faudra choisir la date du voyage, la gare de départ (Albufeira) et la gare d’arrivée (Lisboa -Sete Rios). Le trajet dure environ 2h45 / 3h. Le prix du ticket aller en 2nd classe coûte entre 20 € et 23 €.

Sinon depuis Albufeira, vous pourrez aussi prendre un autocar de la société Rede expressos / Eva transportes jusqu’à la gare routière de Sete Rios - Lisboa.

Tarifs et horaires des bus Rede expressos ici et Eva transportes ici

Tarifs (plein tarif) aller : environ 20 € le trajet. Il existe des tarifs réduits. Le trajet dure environ 2h45 / 3h.

Donc à vous de voir ensuite ce que vous préférez car les deux transports se valent à mon avis ! :slight_smile:

Par contre je ne peux pas vous répondre concernant le trajet de l’aéroport de Faro jusqu’à Albufeira.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci beaucoup Adeline pour ces informations. Est-ce que le lundi de Pâques pourrait être prolématique?

Bonjour,

Non je ne pense pas, j’ai fait une simulation pour le lundi de Pâques justement et ils proposent des trains, faites de même, faites des simulations :slight_smile:

Après il y a peut-être moins de trains ce jour là, mais le site CP propose bien des trajets en train le lundi 6 avril.

Idem pour les bus.

Je pense juste qu’il n’y aura pas autant de fréquence de transports ce lundi de Pâques, il y en aura donc moins, mais normalement les transports fonctionne bien ce jour là !

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Je pars du 7 au 17/08 à Albufeira, j’atteris a Lisbonne et j’aimerais prendre le bus. J’ai 28 ans donc je passe dans la catégorie jeune. Or pour finaliser l’achat, il me demande un document sans préciser lequel. Pouvez vous me dire ce qu’ils veulent exactement ! Merci ! Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage