Transport après 18h à l'aeroport de Colombo

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt partir au Sri Lanka. Nous commençons alors à organiser notre circuit à travers le pays. Nous aimerions bien effectuer une boucle sans passer deux fois au même endroit.
Or, nous arrivons à 18h un dimanche soir à l’aéroport de Colombo. Le plus simple semble de prendre un moyen transport pour dormir à Negombo ou Colombo pour partir le lendemain soit vers le sud direction Galle, soit vers le nord direction le triangle culturel. Le problème est que nous perdons encore une demie journée de transport le lundi matin.

Est-il possible de prendre un transport passé 18h direction le triangle culturel? N’est ce pas trop tard?

Plus largement, conseillez vous de partir vers le nord ou vers le sud pour commencer notre circuit?

Enfin, savez vous comment prendre le train à vapeur qui sillonne toujours ocasionnellement les rails du sri lanka?

Merci beaucoup,

Julien et Lucie

Bonjour
Quelle belle idée que le SL. Vous trouverez ci-après la carte du parcours que j’ai suivi dans le sens des aiguilles d’une montre sur un peu moins de 3 semaines en juillet dernier (en train, bus, tuktuk, taxi…) https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73
Détail des étapes ici https://secure.travellerspoint.com/planner_print.cfm?tripid=852477

Vu l’heure de votre arrivée je ne pense pas que vous trouviez de bus, il faudra certainement opter pour un taxi. A voir sur place. Et ce, que vous décidiez d’aller directement dans le triangle culturel ou à COLOMBO pour y passer la nuit.

Mais pour gagner du temps, je vous conseille de dormir à COLOMBO pour pouvoir repartir facilement le lendemain matin. Moi j’ai opté pour le nord (SIGIRIYA…) au départ et finir par les plages (MIRISSA) et la tranquillité du sud (GALLE…) avant de reprendre l’avion. Il est vrai que la majorité des tours opérators prévoient le trajet inverse.

A vous de voir, les deux se font.

NEGOMBO est loin (en temps) de COLOMBO. Comptez 2h en bus ou en train. Donc si vous souhaitez partir tôt le lendemain de votre arrivée, mieux vaut opter pour une nuit à COLOMBO (voir CITY BEDS THE REGENT).

Si vous optez pour le sud et GALLE, allez y en train, direct depuis COLOMBO. Très joli, il longe la mer. Mais où que vous alliez, sachez que le temps de transport au SL est long. Pour optimiser partir très tôt est une bonne solution.

Si vous souhaitez prendre le train au SL vous trouverez un petit moteur de recherche fiable ici http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
Il faut connaitre la gare la plus proche de votre lieu de destination car le moteur de recherche ne vous la trouverez pas (ex : pour aller à SIGIRIYA ou DAMBULLA il faut descendre à la gare de HABARANA).
Le petit train dont vous parlez traverse les montagnes et les plantations de Thé. Il se prend de KANDY en direction de NUWARA ELIYA ou ELLA par exemple…

Pour le train, réserver sur place en gare dès que possible pour être sur d’avoir des places.

Voilà. Si vous avez des questions et si je peux vous aidez, dites moi.
Bon voyage.
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage