Transport Arequipa Cabanacondé

Forum Pérou

Bonjour, je voulais prendre un bus local d Arequipa à Cabanaconde. Faut-il le réserver très à l avance ou le jour d avant ça suffit? Ce sera au mois de mai.

Aller la veille au t deserminal de bus suffit. Il semble qu’il n’y ait plus qu’une seule compagnie avec 2 bus par jour. Il a a par contre des combis réguliers pour Chivay, pas de réservation préalable.

Merci pour l info…

Bonjour Marie-Julie,

“Il a a par contre des combis réguliers pour Chivay, pas de réservation préalable.” (Willemspie)

La suggestion de Willemspie est la bonne formule, des minibus font régulièrement le trajet d’Arequipa à Cabanaconde.

Généralement, il s’agit de convoyer les trekkeurs désirant effectuer la rando dans le canyon de Colca.

Nous avons effectué ce trajet en Avril 2016:

Départ du lieu d’hébergement à 3H30, arrêt à la cruz del condor vers 8h et arrivée à Cabanaconde aux environs de 9h30.

Possibilité d’entamer le trek dans la foulée.

L’hébergement à Arequipa (hotel, guesthouse…) peut se charger de la réservation du minibus la veille du départ souhaité.

Bonne préparation de voyage!

Lien en fin de message si tu le souhaites, sur notre ressenti du trek (3 jours) dans le canyon de Colca.

Cordialement ,

Alain

Oui il y a les transports des agences touristiques mais moi je parlais du transport public Arequipa Chivay: combis fréquents toute la journée.

Une autre solution serait le taxi de Arequipa à Cabanaconde, non ?
Sur internet, le site Rome2rio parle de 45€ pour 4h15, ça permet de partir un peu quand on veut.
Quelqu’un sait s’il faut le réserver avant ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage