Transport au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à vous!
Bon je sais que la question revient peut-être souvent mais bon: Mon copain et moi avons pensé au Nicaragua comme destination voyage pour cet été. Comme nous atterrissons à Managua, je me demandais quel moyen de transport vous nous conseillez pour partir de l’aéroport à un hôtel. Les taxis sont-ils sécuritaires? Quels hôtels sont dans les alentours pour passer la nuit? Quel moyen de transport me conseillez-vous pour faire, par exemple, Managua-Leon? Pour ce qui est des transports, je souhaite ce qui va le plus vite et le plus sécuritaire, peu importe le prix.
Merci!

Bonjour Emilie,

Le Nicaragua est un très bon choix pour votre voyage.

Les transports sont très sûrs dans tout le pays et c’est très courant de faire appel à des taxis tant leurs tarifs sont accessibles.

Cependant, concernant votre arrivée, je vous conseille plutôt de réserver une nuit et le transport privé avec votre hôtel à Leon ou Granada selon votre itinéraire au lieu de rester à Managua. Votre conducteur vous attendra à l’aéroport et vous amènera directement à votre hébergement.

Comme ça, le lendemain, vous êtes déjà sur place et pouvez commencer tranquillement à profiter de votre voyage (sans refaire la valise, avoir encore du transport, etc.).

De Managua à Leon, ça coûte environ US$ 70 (1h30 à 2h) et de Managua à Granada US$ 40 (1h). La plupart des hôtels peuvent offrir ce service.

Si vous voulez d’autres informations et conseils, n’hésitez pas !

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala

Merci Francois!
j’ai une autre question: si je veux partir vers début juin, faut-il que je réserve longtemps d’avance? Car dû à des problèmes de papiers, cela va etre un peu plus long que prévu avant de recevoir mon passeport.
Et si je loge dans des auberges jeunesses, ai-je accès à ces navettes ?
merci!

Bonjour,

Au Nicaragua, on peut tout réserver au dernier moment, surtout que juin n’est pas la haute saison touristique. Pour la première nuit, je vous recommande quand même de prévoir au moins 3 jours à l’avance pour être totalement sûre avant votre départ.

Généralement, ici, ils ne demandent pas d’avance, ils vous font confiance. C’est très pratique. Il est préférable de donner des informations sur votre arrivée (heure, provenance) pour être transparent.

Concernant les transports indiqués, ce sont des taxis privés. Même les auberges proposent ces services si vous le demandez.

Bonne préparation de voyage,

François, créateur de Nicalala

Sujets suggérés

Services voyage