Transport bus dans le nord est du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,
mon fils se trouve actuellement à Hanoi et il aimerait aller dans le nord est, il doit quitter le Vietnam le 23 juillet. Il recherche des infos sur les transports bus ou train, plutôt du local. Il est plutôt hors sentier battu
il n’arrive pas à trouver les horaires ni le réseau de bus ni les prix…
pourriez vous nous aider?
merci

Bonjour
Je suppose que ton fils est majeur si il est seul à Hanoi et il peut demander toutes les infos possibles à sa guest house pour ses déplacements…ils font m^me les réservations…
Hanoi-Lao Cai soit en train de nuit ou sleeping bus rapide de jour par la nouvelle autoroute 5h30 de trajet 250000 dongs(environ 11 euros)…plein de diverses compagnies de bus dont la Sintourist qui prend et dépose dans les quartiers touristiques…
Toutes les infos liaisons et prix sont dans les supports papier Routard ou Lonely Planet…
Ensuite si il veut aller du coté Est Ha Giang il faut demander sur place pour les bus…
Si il est ouvert il va rencontrer des jeunes de son age et avoir plein d’infos…pas de pb en Asie…et sur google aussi plein d’infos…wifi et ordis souvent à disposition dans les guests…

bonjour et merci

oui il est majeur et habitué à voyager, il revient d’un an en australie en solo…
Il voudrait justement éviter les transports pour touristes… et prendre que du local…
je lui fais tout de même passer l’infos

N’existe t’il pas un plan du réseau de bus locaux?

Oh alors pas de pb pour lui!!!je suppose qu’il sait se débrouiller!!!
J’ai pris aussi des bus locaux et toujours les infos par les guests et départ des gares routiéres il y en a partout…c’est moins cher et pas bondé comme en Inde ou Népal , çà met souvent plus de temps mais bon contact avec les locaux… dans les bus rapides dits touristiques j’ai rencontré plus de touristes Vietnamiens que blancs…

merci, je vais lui transmettre

et avec les bus locaux il peut aller partout?

Très difficile à trouver sauf pour grandes destinations. Le mieux est d’en prendre un et rayonner en minibus locaux (pas un cadeau côté" confort !)

Hanoi-Sapa : bus de jour SAPAEXPRESS partant du lac Hoan Kiem à 7h30 at errivant à Sapa vers 12h30, donc visite Sapa l’AM et 2-3 jours de trek autour avec nuit chez l’habitant (s’il demande du trekking sportif aux agences locales (qui n’a de sportif que le nom, ce n’est pas le Népa), il se retrouvera sans tropde touristes autour de lui.

Hanoi-Bac Ha : bus de nuit partant de la gare de My Dinh vers 9h; Excellent trekking à Bac Ha ! Contact : le directeur du petit hôtel Ngan Nga Bach Ha, à 50 m avant le grand Ngan Nga

Hanoi-Ha Giang : bus de nuit même gare départ Hanoi vers 20h30 (à vérifier) ! De là, minibus pour la fabuleuse région de Dong Van.

L’idéal est d’aller dans un des 3 centres (Sapa, Bac Ha ou Ha Giang) et de louer une moto sur place pour “tailler la piste”, retour obligatoire au point de location

merci je lui transmet

Question: mon objectif est de faire Hanoï->Ha Giang->Dong Van/Meo Vac->Bao Lac->Cao Bang (pour les chutes de Ban Gioc)->lac Ba Be->Hanoi en une dizaine de jours.

Envisageable en bus et minibus locaux ?

Départs quotidiens, les minibus ? Quelle fourchette de prix pour un trajet Ha Giang-Dong Van, par exemple (+/-…juste histoire que je me fasse une idée ?

Sujets suggérés

Services voyage