en octobre nous arriverons à l aéroport de Florence
de l aéroport nous nous rendrons à la gare de train pour direction la Spezia
premiere question :
pour le bus que nous prendrons à l aéroport ( environ 6 euros par personne je crois ) ou achetons nous nos billets ?
nous payons directement le conducteur?
de plus, pour le train une fois nos billets achetés, il faut semble t-Il les faire confirmer dans une borne ??? Avant de prendre le train sinon il ne sera pas validé lorsque le contrôleur passera
y à t-I’ll des membres qui peuvent m informer de cela?
le bus se paie au chauffeur - mais tout sauf sur d’avoirune place (du moins lors de mon dernier séjour à Firenze il y a quelques années). Après avoir attendu en vain presque une heure parce que c’étaient les plus rapides/les plus forts qui obtenaient les places j’ai pris un taxi.
Oui, du moins dans les trains régionaux (“R” ou “RV”) il faut ABSOLUMENT valider son ticket, les amendes sont très élevées (et on ne trouvera pas toujours un controleur aussi indulgent que celui qui m’a simplement informé en souriant sur le trajet Udine-Trieste)
norm083
Ah oui si difficile pour prendre l autobus!!!
kaline c est plate ca.
Et le taxi entre l aéroport et la gare ça doit être assez dispendieux.
Merci pour l information
miriamknapp4
moins que pour la plupart des aeroports que je connais - je crois avoir payé 22 Euros, c’était en 2015.(Prix fixe pour la gare) Voyez sur place s’il y a beaucoup de monde qui attend.