Transport Chiang Mai / Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j’essaie de trouver la bonne solution pour relier Chiang Mai / Koh Tao dans la même journée (mi août). Et c’est un vrai casse tête!

On l’a fait il y deux ans, via Surat. J’avais alors trouvé un vol direct, avec un départ très tôt le matin, qui permettait d’attraper une correspondance en bateau. Visiblement plus de vol direct le matin… Les directs arrivent trop tard l’aprem pour la correspondance…

Du coup j’ai regardé du côté de Chumphon (plus cohérent, car plus proche pour aller à Koah Tao). Mais là vol direct ou pas, on ne trouve pas de vol permettant de prendre une correspondance bateau dans la foulée! (arrivée à 18h15 à Chumphon). Il faudrait passer une nuite à Chumphon (et ça vaut peut-être le coup?) mais nous avons déjà réservé pour notre arrivée à Koh Tao…

Du coup je suis reparti regarder les vols pour Surat, non directs. Pour le coup ça pourrait marcher. J’ai trouvé un vol avec stop à Bangkok qui nous permet d’arriver à 13h50 à Surat. Lomprayah propose un pack transport/bateau : 14h30 bus pour bateau en départ à 15h30.

Donc ma question: peut-on sans souci envisager de prendre le bus à 14h30 en atterissant à 13h50 ?

Par ailleurs, contrairement à ce que j’ai lu dans de nombreuses discussions et ce que j’ai pu faire il y a deux ans au moins sur un trajet, impossible de trouver des packs “Chiang Mai/Koh Tao”. Même Air Asia ne les propose plus… (seulement pour Samui ou Koh Phan Gan…). On voyage à 5 avec trois enfants, donc ça serait pas mal que tout soit pris en charge en cas de retard et autre, pour ne pas avoir à trop se soucier des timings…
Si certains savent que ça existe encore, je suis preneuse.

Et merci d’avance pour vos retours.

Valérie

C’est tout à fait faisable

Pour le reste, le package (pour Koh Tao via Bangkok), avez-vous consulté le site de Nok AIr ?

Sujets suggérés

Services voyage