Transport chien de la métropole à la Réunion = quarantaine ?

Forum Réunion

Bonjour et tout d’abord merci du temps accordé à me lire.

Permettez moi de vous expliquer ma situation :

Je dois me rendre à La Réunion pour du tourisme du 5 juillet 2017 au 7 août 2017 et j’emmène avec moi mon chien Marvin, un berger australien male de 4ans et qui pèse 25 kg.
Pour ce faire je voyage avec AIR FRANCE en ce qui concerne mes vols aller et retour de Bordeaux - Paris et avec AIR CARAIBES pour les vols Saint - Denis Paris.

D’une part pouvez vous me confirmer que pour de tels trajets il n’y a pas nécessité d’une mise en quarantaine de l’animal ? ( auquel cas il me faudrait tout annuler puisque je ne reste que 37 jours sur l’île… )

Et d’autre part pouvez vous me renseigner sur les papiers exacts à fournir et les conditions particulières ( s’il y en a ) pour ces deux compagnies en ce qui concerne le transport de ce type de chien?
J’ai déjà contacté les deux compagnies ( avec grand peine ) et visité leur site web officiel mais les renseignements sont différents sur certains détails comme l’utilisation de sédatif ou non, la nécessité d’une visite médicale certifiant la bonne santé de la bête ou non…

Honnêtement je suis perdue dans tous ces renseignements contradictoires et votre aide me serait d’un grand secours et d’un grand soulagement.

Merci d’avance ,
Anne-Lise

Bonjour
quand je suis venue m’installer sur l’île en octobre 2006 avec mon chat, on m’a juste demandé de lui faire tous les vaccins (rage comprise mais il semble que ce soit abrogé depuis 2008) et il lui fallait un certificat vétérinaire de bonne santé (à obtenir juste avant le vol) ; je pense que c’est idem pour les chiens, voir
http://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/Introduction-d-animaux-a-La,332

J’avais une cage agréée IATA pour le matou (voyage en soute), mais j’ai dû acheter en urgence du gros scotch (merci la librairie de l’aéroport) pour en mettre partout sur la cage, pour être sûr qu’elle ne s’ouvrirait pas par accident… sinon l’agent d’embarquement refusait d’enregistrer le chat !
Bon voyage
Sophie

Bonjour,
Il faut que le chien soit identifié et vacciné.
Pas besoin de la rage.
Vous devrez emmener sa carte icad et son carnet de santé.
La compagnie Corsair demande un Certificat de Bonne Santé établi par le vétérinaire moins de 5 jours avant le vol mais pas les autres compagnies Air France, Air Austral, XL.
Votre chien devra voyager en soute dans une cage agréée IATA. Sur Air France, ils sont plus pointilleux : il faut que la cage ait des vis.
Evitez d’acheter la cage sur la boutique AIr France car c’est hors de prix. On trouve les mêmes cages ailleurs (je peux donner le nom d’un site) ou sur le boncoin vous en avez d’occasion.
Peut-être le savez-vous déjà, à la Réunion, il y a des maladies tropicales (vers du coeur, vers de l’oesophage, ehrlichiose) pour les chiens, il faut le protéger des tiques avec Nexgard par exemple et il faudra lui donner du Milbemax pendant plusieurs mois pour tuer les larves de vers au cas où

Je viens de voir qu’Air Caraibes demandait un Certificat de Bonne Santé de moins de 5 jours.
En complément, il faut arrêter de donner à manger à votre chien 6h avant le vol
Evitez les calmants, déconseillé par AF, car le voyage en altitude fait baisser la tension et le calmant encore plus. Si vraiment il est en méga stress utilisez plutôt l’Adaptil, certains vaporisent Rescue Fleurs de Bach dans la cage.
Au fond de la cage, vous pourrez mettre des plaids pour le confort

Bonjour, Je recherche quelqu’un qui voyage juillet ou aout pour emmener avec lui un petit chaton de la France à la Réunion bien sûr le billet du chaton est à notre charge. Si une âme charitable veut bien nous aider dans nos recherches se serait génial. Merci par avance ! :slight_smile: mon adresse mail : chatteriedumondedesabine@gmail.com
Si mon commentaire géne n’hésitez pas à le supprimer :confused:

Je peux trouver, vous voulez un voyage en cabine ou en soute ?

en cabine serait le top mais si on trouve pas en soute ça pourrait le faire.

Sujets suggérés

Services voyage