Transport Cuzco Machu Picchu

Forum Pérou

pouvez vous me donner des précision sur le déplacement Cusco Machu Picchu
si j’ai bien compris il faut se rendre à agua caliente et partir de là pour le machu picchu
agua caliente ?
bus Cusco ollantaytambo ? puis train avec inca rail?

Bonsoir , je vous envois sur votre messagerie mon compte rendu de 1 mois au Pérou + Bolivie vous y trouverez pas mal d’infos ( comment acheter son billet MP , comment se rendre à Ollan , Aguas Calientes etc … )

FLORA

Bonjour,

Pour vous rendre au Machu Picchu, ou plus exactement dans un premier temps à Aguas Calientes (le village qui se trouve au pied du MP),vous avez plusieurs solutions:

-Prendre un taxi jusqu’à la gare de Poroy, puis le train de Poroy à Aguas Calientes (le billet de train coûte un peu plus cher, seul Peru Rail fait ce trajet)
-Prendre un bus de Cusco à Ollantaytambo, puis un train d’Ollantaytambo à AC (billet moins cher, Inca Rail ou Peru Rail), c’est ce que font la majorité des voyageurs qui en profitent en même temps pour visiter les ruines qui se trouvent à Ollantaytambo.

Ensuite à AC il vous faut prendre un bus pour monter jusqu’au site du MP (ou bien marcher 1h30).

Il est recommandé d’arriver la veille à AC si vous voulez profiter toute la journée du lendemain de la visite du MP, et surtout si vous faites le Wayna Picchu ou la Montagne. Car, dans tous les cas le trajet Cusco-AC est long (environ 4h).

A bientôt,

Carole.

Sujets suggérés

Services voyage