Transport dans Londres pour 4 jours avec nos deux enfants de 10 et 7 ans

Forum Londres

Bonjour, nous partons lundi à Londres pour 4 jours avec nos deux enfants de 10 et 7 ans, nous allons visiter les Studios Harry Potter et je me demande quel transport prendre à partir de Euston: train ou overground? Je sais que le train est à priori plus rapide mais il y a t-il une différence de prix?
Est-ce que tous les transports sont gratuits à Londres pour les enfants y compris le bus?
Dernière question, est-il plus intéressant de changer de l’argent sur place et payer tout en cash ou payer en carte bancaire ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
pour votre transport depuis la gare d’Euston jusqu’à Watford Junction, prenez un train de chez West Midlands Trains, le trajet est entre 15 à 20 min. c’est beaucoup plus long via l’Overground !

Oui, il y une différence de prix, le meilleur tarif possible est un billet aller/retour de type “Group Save Discount” pour 2 adultes et 2 enfants (de plus de 5 ans) à prendre directement via les guichets automatiques multilingues du National Rail (guichets bleus et blancs) situé dans la zone “Tickets” du hall de la gare d’Euston.

L’overground pour relier la gare d’Euston à Watford Junction n’est pas intéressant niveau tarif car Watford Junction est en zone spécial donc tarif adapté et plus cher que de prendre un train !

Les enfants de moins de 11 ans, voyagent gratuitement dans les bus rouges, le métro Underground, l’Overground, le DLR, etc., s’ils accompagnent un adulte payant.

Pour les portillons du métro, passez via celui destiné aux PMR car passer avec votre enfant via les portillons classiques n’est pas très aisé (vous comprendrez quand vous serez sur place…).

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur,

donc les trains West midlands sont payants pour les enfants?
Les témoignages trouvaient dans des blogs indiquaient que les enfants de moins de 11 ans avaient voyagé gratuitement jusqu’à Watford…d’où mon questionnement.
J’y voit plus clair mais pas totalement, on verra sur place.

Bonjour Gwench2917

oui !

Les “témoignages” des blogs se trompent !

Via les bus rouges, l’Underground, l’Overground, le DLR, le TFL Rail, etc. bref, tout ce qui dépend du TFL (Transport For London), les enfants voyagent bien gratuitement jusqu’à la veille de leurs 11 ans, s’ils accompagnent un adulte payant !

Via les trains du National Rail (quasiment tous les trains rentrants ou sortants de Londres), les enfants voyagent gratuitement jusqu’à la veille de leurs 5 ans voyagent gratuitement s’ils accompagnent un adulte payant et n’occupe pas de siège !

Pour les enfants entre 5 et 15 ans, ils y a des tarifs adaptés mais généralement c’est 50% de “discount” ou voir pour un billet “group” si il y a des adultes et des enfants !

Bien à vous, Ropieur

Merci encore, j’y vois clair maintenant !
J’ai posé une autre question dans la catégorie “Argent”, si jamais vous avez du temps pour y répondre.
A bientôt !

Bonjour,
niveau argent, je préconise de prendre des Livres Sterling pour payer les petits montants ne dépassent pas £10 et de payer le reste via votre carte de crédit type Visa ou autre.

Vous pouvez changer vos euros sur place mais alors partez du principe que ce jour (18/10/2018) l’on peut vous donner entre £86 à £88 pour 100€ donc ne faite pas tous les bureaux de change de Londres mais voyez celui qui affiche un message sur sa porte ou vitrine, du type “Her, £xx pour 100€” vous aurez déjà une bonne indication du taux qu’il pratique et qu’il n’a pas peur de l’afficher.

Si l’on vous propose moins que £85 pour 100€, tournez gentiment les talons avec un “no, thank’s” et aller voir ailleurs, le maître mot est de faire jouer la concurence !

Vous verrez tout le monde utilise sa carte de crédit ou de débit pour payer, maintenant que le “contact less” est bien répandu c’est encore plus facile !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir, de nouveau merci pour les infos, notre banque nous prélèvera presque 3€ pour chaque paiement par carte plus 2,95% de la somme, pour un séjour de 4 jours la note peut-être salée!
Donc nous hésitons entre un retrait de notre budget global en euros puis change ou un gros retrait sur place en livres…
Nous avons le weekend pour réfléchir.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage