Transport dans Nusa Lembongan

Forum Bali

Bonjour à tous les routards,

Nous avons prévu, lors de notre voyage à Bali en octobre 2014, de nous reposer 4 jours à Nusa Lembongan.

J’ai vu qu’il y avait des transferts en speed boat ou en bateaux plus lents depuis Sanur, mais je n’ai pas vu d’information concernant le transport à l’intérieur de l’île.
Y a t-il des taxis ? Je vous pose cette question car nous souhaitons loger dans un hôtel de l’autre côté de l’île, le Twin Island Villas.
Par ailleurs, quelqu’un connait cet hébergement ? Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci !

bonjour marina,
à partir de sanur tu arriveras soit à mushroom bay soit sur jungutbatu…là des petites camionnettes font office de taxis collectifs à l’arrivée des bateaux…vu le prix de ton hotel je pense qu’on viendra te chercher à ton arrivée…
ensuite on peut se déplacer en scooter (facile) et si on ne sait pas faire de scoot il y aura toujours un employé de ton hotel pour te transporter en “ojek” (derrière son scooter…).enfin si l’on est moins isolé de tout (moi je conseille de loger sur jungtbatu…) on peut faire beaucoup de choses à pied…
cdt
jean-louis

Pour info, il n’y a plus de slow boats pour le trajet Sanur - Lembongan en ce moment et depuis plusieurs semaines. Il est néanmoins possible que la situation evolue d’ici Octobre …

Pas de taxis. Vous comprendrez pourquoi après avoir vu l’état des routes ou plutôt chemins sur l’île.

Certains hôtels disposent de voiturettes pour aller chercher leurs clients à l’arrivée (gratuitement ou avec frais) … étant entendu que les compagnies de speed boats se chargent de votre transfert jusqu’à votre hebergement & viennent vous chercher le jour du départ gratuitement.

C’est un bon rapport qualité / prix pour Lembongan (donc un mauvais rapport qualité / prix par rapport aux standards de Bali …) avec une jolie vue sur Lembongan & Ceningan qui est par contre TRES isolé. Personellement, quitte à être très isolé je préfererais loger sur Ceningan avec une vue sur Ceningan & Nusa Penida.

Bonjour Jean Louis, Merci pour cette réponse.

C’est vrai que c’est intéressant de faire des choses à pied…
As-tu un hôtel de qualité similaire au Twin Island Villas à me conseiller sur Jungutbatu ?

Merci par avance !

marina
sur jungutbatu nous étions au yogi beach bungalow sur les conseils de lembongan zone qui te répond plus haut…c’était tres tres bien…mais certainement pas aussi bien qu’à celui où tu voulais aller…mais bien moins cher et tres bien placé…( par contre pas de piscine…)
les 2 bungalows les plus beaux sont les “deluxe” N° 1 ou 2 car vue directe sur la mer à partir de ton lit… pour 350 000 IDR le bungalow avec clim, PDJ eau chaude frigo, récent (2011) on peut aller à pied à tous les restos,le staff (wayan) te reserve une barque pour aller snorkeler, elle te charge devant ton bungalow…de là tu pourras aussi aller à pied jusqu’à la mangrove à la pointe de l’ile…
yugiarta@yahoo.com yogi n’est pas tjs rapide pour répondre mais tu n’auras rien à verser à l’avance…tout se fait sur la confiance…
cdt
jean-louis

Merci pour ces informations plus que complètes !

Quand vous parlez de loger sur Ceningan, avez-vous un hébergement en particulier à me conseiller ?
Nous aimerions un logement en catégorie supérieure, avec piscine et à proximité de la plage (je suis exigeante :))

Merci par avance pour votre réponse !

Tiggerlilly’s est très central & de standing équivalent à une villa privée.

C’est l’un des rares hébergements où les chambres sont beaucoup moins chères en passant par Agoda ou Booking plutôt qu’en direct avec les propriétaires …

Si vraiment vous n’avez pas peur d’être au milieu de nul part, sur Ceningan vous avez le Trevally Resort à Secret Beach, qui fait face à Nusa Penida & Crystal Bay.

Merci pour ces conseils. A première vue, le Trevally Resort semble bien correspondre à ce que l’on recherche. Le fait d’être au milieu de nulle part ne nous fait pas peur, nous cherchons à passer quelques jours tranquilles. Savez-vous si ils assurent les transferts depuis la côte de Nusa Lembongan jusqu’à l’hôtel ?

Sujets suggérés

Services voyage