Bonjour,
En août nous terminerons un voyage d’un mois à travers le Mexique par 3 jours à Holbox.
Comment nous rendre, le matin, de Chiquilla à l’aéroport de Cancun pour prendre un vol sur Mexico.
Notre vol part de Mexico en soirée direction Paris.
Merci de nous faire part de vos expériences.
Bonjour Olga,
C’est très facile :
-
si vous avez une voiture de loc, laissez la dans un des parkings à Chiquilla le jour de votre arrivée. Ce n’est pas cher et très sécuritaire.
-
vous pouvez prendre un bus
-
vous pouvez payer un transfert privé
A très bientôt
Pierre
Merci Pierre,
Doit-on réserver à l’avance, où se trouve l’arrêt de bus et y a-t-il une correspondance avec le ferry ?
ça fait beaucoup de questions, mais on m’a affirmé que c’était compliqué sans me donner de détails.
A bientôt, Olgata
Bonjour Olgata,
Pas besoin de réserver le bus, prenez le Mayab a la terminal de la ADO à Cancun centre.
Il y a des ferry toutes le heures. Pour la correspondance… oubliez le stress, vous n’êtes pas au boulot !
Le ferry est au bout de la rue qui va sur la mer… impossible de se perdre. Prenez le Monkey Express, c’est le mieux.
A très bientôt
Pierre
bonjour je vais sur holbox pour 3 jours debut janvier avec un transfert depuis tulum apres 1 semaine de peche à punta allen. apres ces 3 jours on se demande si il faut retourner sur cancun, donc en bus, pour louer une voiture et visiter le reste de la semaine les alentours, ou si on peux louer sur chiquila ou alors louer carrement a tulum, aller à chiquila au parking pendant 3 jours et etre libre de repartir direct de chiquila. je precise que notre transfert tulum/chiquila serait mis en place par Pascale une française qui tient un lodge de peche à punta allen et chez qui nous passons le reveillon car apres notre premier passage chez elle nous sommes devenus amis. desolé j’ai quand meme essayer de faire court. et aussi combien coute le bus au cas ou pour Cancun depuis Chiquila
Il existe un voyage par jour pour hollbox départ 10:15 en première classe pour 244 pesos… un seul stop. Apparemment c’est plus sûr pour les bagages en soute. On peut aussi réserver le ferry en même temps. Billet a la gare routière Ado de Cancun. On dira si on a eu un problème.