Quel est le meilleur moyen de transport entre civitavecchia et rome pour 4 pers . quel est le prix du train ??
Merci beaucoup
marilyn
Quel est le meilleur moyen de transport entre civitavecchia et rome pour 4 pers . quel est le prix du train ??
Merci beaucoup
marilyn
en partant de rome et vice versa quel est le prix du train vers civitavecchia ? Est-ce qu’il y en a plusieurs fois par jour et le nom de la station ?
Est-ce qu’il y a plus d’un aeroport a Rome ?
Merci pour votre aide.
Lyse
Salut
il existe 2 aeroports a Rome : Fiumicino (le principal) et Ciampino (ou arrivent les vols Low Cost).
Il y a egalement plusieurs gares ; Termini (la principale), Tiburtina, Ostiense…
Les trains entre Rome et Civitavecchia st nombreux. Ils commencent a 5h du mat et finissent vers 23h. Si tu prends un regional, le trajet dure 1h20 et te coute 4,10 l’aller. Il y a des trains plus rapides Eurostar et te coute 10,34 euro.
Si tu as besoin d’autres infos, contacte moi
A plus
Claire
Bonjour. Je dois prendrev début mars le train entre Civitavecchia et Rome le plus près possible du Vatican. Il semble qu’il existe un traion spécial pour cela. pouvez m’aider à définir le meilleur trajet?
Sinon j’envisage de descendre à la gare Termini de Rome et prendre la ligne de métro qui arrive à la station Ottaviano.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Merci de l’info que j’ai lu sur les trains…quelle est la gare la plus près du port à Civilavecchia? J,arrive en bateau de croisière et je veux prendre le train pour aller à Rome.
MERCI
Il y a une gare directement au centre de Civitavecchia.Cependant il faut d’abord sortir du port (quelques centaines de m) puis aller de la sortie du port à la gare (environ 10 à 12 minutes à pied). Il y a des taxis généralement à la sortie du bateau mais ils sont chers pour un aussi court trajet. Il y a des trains fréquents et rapides: environ 1 heure pour Rome. Descendre à Termini pour le centre de Rome ou à la station suivante pour le Vatican. On peut prendre un aller et retour. On peut descendre à la station pour le Vatican et repartir au retour par Termini. Prendre cependant une marge pour ne pas rater le bateau. Attention au pickpockets notamment dans les bus (souvent des jeune femmes qui font les poches lors des moments ou les bus son pleins et que l’on est serrés); Bonne promenade
sur le trajet civitavecchia pour Rome (Termini) y-a-t-il un arrêt possible pour Cerveteri ? Merci
allez simplement sur site www.trenitalia.it et mettez villes départ et arrivée et vous aurez les horaires
Merci, beaucoup
Avec ma fille nous avons l’intention de visiter les ruines archéologiques étrusques.
Très bon choix, la nécropole della Banditaccia de Cerveteri est classée patrimoine de l’ humanité et quand je reçois des touristes en voiture s’ils ont le temps je les envoie volontiers à Cerveteri et ils en sont très contents.
Par contre le train n’arrive pas directement à Cerveteri mais l’arrèt est à Ladispoli, station balnéaire et de là vous devrez prendre un bus qui vous portera à Cerveteri qui se trouve un peu à l’intérieur; je suppose que les bus partent en correspondance de l’arrivée des trains; et une fois à Cerveteri la nécropole est encore à qq km en dehors du pays et là vous faudra demander si bus ou à pied.
Alors si c’est pendant une journée de croisière voyez à partir tot de Civitavecchia
Bonne visite
Bonjour
Je souaiterais connaitre le prix du billet de train au départ de Livorno, à destination de Florence. Je n’ai jusqu’à présent pu trouver seulement les horaires.
Très cordialement
sur le mème site où vous trouvez horaire , www.ferroviedellostato.it vous verrez le prix en cliquant sur “acquista” à dte de la page sur le train qui vous intéresse
Je vous remercie.
qui pourrait me dire : de quel endroit est-il le plus pratique pour monter au Vésuve Ercolano Scavi ou Pompéi Scavi surtout pour les bus après, il parait que d’Ercolano il n’y en a pas beaucoup ?
La visite d’Herculanum et Oplontis est-elle faisable en une demi-journée ? Merci
Peut-on faire des photos à volonté à Rome et Naples (Vatican, Musées ?), et est-il risqué d’utiliser un gros réflex numérique sans être agressé pour vous le faire voler ? Merci pour les infos
bonjour CLAIRE, merci pour ces nformations. pourrez vous me dire ou trouver les horaires et tarifs des trains regionaux? car le train rapide coute 15€ par personnes et nous sommes une famille de 5 !! d avance merci de votre aide !
Bonjour, nous arriverons à bord du MSC Lirica à Civitavecchia le 12 septembre 2014 à 8h
Nous cherchons, ma maman (87ans) et moi un couple ou deux qui aimeraient aussi se rendre en ville avec un taxi et visiter à “rythme doux” la ville et le Vatican, ceci afin de partager les frais .
Merci de me contacter si vous êtes intéressé
Bonjour
J’aimerais savoir quels sont les tarifs aller-retour pour prendre le Train FL5 de civitavecchia jusqu’à Rome
j’ai entenu parler du site http://www.trenitalia.com/, mais à chaque fois que je rentre les villes aller et départ pour 3 adulte et 1 enfant, il m’affiche un tarif de 36€ aller
Et j’ai cru comprendre que c"était le train rapide celui-la et qu’il existait un train plus long (1H20 de trajet) mais beaucoup moins chere
si vous pouvez me dire comment voir pour ce train regional FL5
merci de vos réponses
Bonsoir,
en faisant la simulation Civitavecchia/Roma, le prix total pour 3 adultes + 1 enfant est de 17,50€ l’aller, soit 35 A/R
CG
bonsoir et merci de ta réponse rapide
as tu spécifié des dates précises
Ma date est pour le 09/02/2015. Est-ce trop loin pour le site, car a cette date il m’affiche 36€ aller seul
pour l’arrivé tu as mis roma termini ou un autre arret
J’ai mis la date de demain, mais dans un mois les prix seront les mèmes, de toutes manières impossible d’acheter si longtemps à l’avance et mème inutile, suffira de les acheter sur place, surtout qu’il existe des billets qui comprennent aussi les transports en commun dans Rome.
CG
Bonjour,
Nous effectuons une croisère sur la méditerrannée au mois de février 2015 et serons au port de Rome le 9 février de 9h à 18h.
Nous nous posons la question de l’opportunité de nous rendre ou non à Rome. Car entre le temps de trajet du train, se rendre à la gare, sans compter les heures de queues pour visiter les monuments… Combien avons nous de temps réel à Rome ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? ne serait-il pas plus raisonnable de rester au port et de visiter les choses alentours ?
Bien sûr, nous ne souhaitons pas prendre les excursions proposées par la croisière, car hors de prix…
Merci pour vos avis, expériences…