Bonjour
je souhaite me rendre de Dublin à la chaussée des géants sur une journée. j’hésite entre la location de voiture ( avec la liberté des horaires) et le bus ? j’ai lu que la compagnie nationale n’emmène pas en irlande du nord…
Bonjour,
Je suis allée à la Chaussée des Géants depuis Dublin en bus + train mais pas sur une journée. Le trajet prend 5h/5H30 (Dublin - Belfast - Coleraine - Chaussée des Géants) aller simple donc 10h de transport sur une seule journée, ça fait beaucoup mais c’est possible.
Si vous tenez à le faire sur la journée, voilà une possibilité:
Prendre le Bus (Eireann) N°1 à la gare routière (Busaras) à 10h jusqu’à Belfast. De là, prendre le bus (Goldline) N° 218 (à 12h45) jusqu’à Coleraine puis le 172 de 14h40 (Ulsterbus) jusqu’à la Chaussée, arrivée 15h10.
Vous pouvez aussi faire le même itinéraire aller en partant de Dublin Busaras à 8h ce qui vous ferait arriver vers 13h10 à la Chaussée et vous laissera un temps de visite plus conséquent (s’il fait beau c’est mieux sinon…
Retour: départ 17h10 avec le 172. Changement à Coleraine pour le train jusqu’à Belfast
Great Victoria Street
Great Victoria Street
Great Victoria Street
Great Victoria Street
Great Victoria Street. Courte marche jusqu’à Europa Bus Centre d’où vous prendrez une correspondance pour Dublin (Bus Eireann N°1).
Pour planifier votre itinéraire, utilisez ce site qui fonctionne pour les 2 Irlande: Horaires
En voiture, comptez sur 3h30 de route aller simple depuis le centre de Dublin.
Désolée pour le copier/coller de “Great Victoria Street” indépendant de ma volonté…
merci de votre réponse.
la voiture me semble plus adéquate car je peux la rendre le lendemain matin à l’ouverture, cela ne comptant que pour une journée.