Transport de El Calafate à Torres del Paine au mois d'Août

Forum Argentine

Bonjour,Je serai en Argentine à partir de mi-Août et souhaite commencer par une rando dans le parc de Torres del Paine (le W).
J’ai donc mon avion qui me fait arriver à El Calafate mais je ne trouve aucun bus faisant la liaison vers Puerto Natales à cette période (malgré mes recherches sur le net).

D’après mon contact avec l’office de tourisme de El Calafate (info@elcalafate.tur.ar), les compagnies suivantes font la liaison régulièrement:
Andesmar Cootra Turismo Zaajh Buses Pacheco.

• ceux qui proposent des excursions:
    Always Glaciers Patagonia Extrema/ South Road.
    Chalten travel
    Malheureusement aucune de ces compagnies (parmis celles qui ont répondu à ma demande) ne font la liaison avant le 1er Septembre.
    Quelqu’un aurait des infos sur le moyen de me rendre dans le parc? (les locaux doivent bien continuer à vivre hors saison touristique!)
    En dernier recours ce sera la voiture de loc, mais je trouve ça dommage de louer une voiture 3-4 jours pour l’utiliser 4h à l’aller et au retour.
    Dans ce cas là pourquoi pas partager la voiture avec quelqu’un? Mes dates: arrivée le 16/08 à El Calafate à 11h avec départ direction Puerto Natales pour partir le lendemain faire la rando et revenir sur El Calafate 3j plus tard.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Luc

Malheureusement après avoir contacté les différentes compagnies de bus, il semble qu’il n’y ait en effet aucune liaison régulière entre El Calafate et Puerto Natales avant Septembre.
Patagonia Extrema (www.southroad.com.ar) m’a gentiment proposé un transfert privé pour la modique somme aller El Calafate-Torres del Paine pour 283 US$ (par personnes) + 40US$ (par véhicule).

J’en ai donc déduit que si je veux aller à TdP il faut que je loue une voiture.
En suivant les conseils du GdR j’ai cherché sur BSP AUto et Autoescape.
Mon choix ira pour le 1er qui est légèrement plus cher et propose kilométrage illimité et taxes d’aéroport incluses (386€ pour 7j). Je garderai la voiture quelques jours de plus pour rayonner autour de El Calafate (Perrito Moreno, El Chalten).

J’attends la confirmation du loueur pour être sure qu’il n’est pas trop tard pour obtenir l’autorisation de passer au CHili (l’obtenir prend entre 1j et 3s d’après mon guide préféré).

Si quelqu’un recherche à faire un des trajets suivants:
El Calafate - Puerto Natales le 16 Août 2014
Puerto Natales - TdP le 17 Août 2014
TdP - El Calafate le 20 Août 2014

Merci de me contacter par MP.

Sujets suggérés

Services voyage