Bonjour,Je serai en Argentine à partir de mi-Août et souhaite commencer par une rando dans le parc de Torres del Paine (le W).
J’ai donc mon avion qui me fait arriver à El Calafate mais je ne trouve aucun bus faisant la liaison vers Puerto Natales à cette période (malgré mes recherches sur le net).
D’après mon contact avec l’office de tourisme de El Calafate (info@elcalafate.tur.ar), les compagnies suivantes font la liaison régulièrement:
Andesmar Cootra Turismo Zaajh Buses Pacheco.
- ceux qui proposent des excursions:
Always Glaciers Patagonia Extrema/ South Road.
Chalten travel
Malheureusement aucune de ces compagnies (parmis celles qui ont répondu à ma demande) ne font la liaison avant le 1er Septembre.
Quelqu’un aurait des infos sur le moyen de me rendre dans le parc? (les locaux doivent bien continuer à vivre hors saison touristique!)
En dernier recours ce sera la voiture de loc, mais je trouve ça dommage de louer une voiture 3-4 jours pour l’utiliser 4h à l’aller et au retour.
Dans ce cas là pourquoi pas partager la voiture avec quelqu’un? Mes dates: arrivée le 16/08 à El Calafate à 11h avec départ direction Puerto Natales pour partir le lendemain faire la rando et revenir sur El Calafate 3j plus tard.
Merci d’avance pour votre aide.
Luc