Transport de Fiumicino vers Bassano Romano (VT)

Forum Rome

Bonjour,

Je passe la dernière semaine d’aout à Bassano Romano, province de Viterbo, environ 80 km au Nord Ouest de Rome.

Quels sont les moyens de transport à partir de Fiumicino?

Merci.

Bonjour,
aucune liaison directe de FCO à Bassano et mème de Rome rien de direct mais seulement train direction Viterbo, d’Ostiense ou Trastevere pour vous qui arriverez de FCO, avec arrèt à Bracciano ou Capranica et de là une liaison enbus pur Bassano.
Pas très pratique en fait; de Rome c’est indiqué 1h40’ de trajet environ selon temps d’attente des coincidences pour Bassano, pour vous , entre train de FCO à Trastevere + attente et trajet de Trastevere à Viterbo + attente liaison pour Bassano cela vous prendra dans les 2h30/3h
Pourquoi ne pas prendre en considération la location d’une voiture à FCO pour toute la semaine; et les déplacements entre Bassano et Rome vous les ferez en voiture sans attendre toutes les coincidences et laisserez la voiture le long du Tibre par ex le temps des visites (P payant 1€/H)
CG

Merci,

En effet, ça n’a pas l’air simple et c’est la raison pour laquelle j’avais demandé conseil.

Malheureusement, je reste sans bouger sur Bassano Romano toute la semaine donc je ne crois pas qu’il sera très économique de louer une voiture pour la semaine. La voiture me servira uniquement pour l’A/R…

Alors voyez avec qui vous reçoit de vous organiser un transfert direct FCO/Bassano; tout dépend aussi combien de personnes vous ètes:
Si seul ou à 2 sans enfants vous pourriez faire le déplacement en transports publics, mais tout dépendra aussi de l’heure d’arrivée de votre vol à FCO
De toutes manières faudra compter seulement en déplacement: 35’ de FCO à la Gare de Trastevere (8€) + train de Tratevere à Bracciano 52’ (ou de Trastevere à Capranica/Sutri 1h12) + je suppose dans les 15/20’ de car pour Bassano + bien sùr toutes les attentes pour les changements…
CG

En fouinant sur le Net, j’ai trouvé un bus qui de la Cotral qui part de via di Quarto Peperino et un autre de Saxa Rubra pour Bassano Romano, lequel serait le plus commode?

J’ai regardé aussi les bus de Bracciano ou de Capranica/Sutri, il n’y en a pas souvent, tout cela va être très malcommode…

Merci encore.
JF

J’avais bien vu les bus Cotral mais déjà à l’opposé pour y arriver ; via di quarto Peperino est une rue/route car presque campagne qui arrive à Saxa Rubra
A mon avis plus pratique le train et vous vous faites prendre à la gare de Capranica (12km) ou Bracciano (22km), voyez avec la persone/hotel qui vous logera
CG

Merci

Sujets suggérés

Services voyage