j’ai lu sur un vieux message qu’il existe un bus de l’aeroport Bangkok Survarnabhumi vers le Laos le soir . Nous arrivons à 19h30 à l’aeroport , il sera génial d’attraper le bus pour le Laos directement. Peut-être quelqu’un a pris ce bus récemment ? Ceci nous évite de perdre une journée.
birgit
Anonyme2
Salut,
J’ai fait Survarnabhumi Airport - Nong Khai frontière avec Laos avec un départ à 21h (arrivée à 6h à Nong Khai, bus 825) donc une arrivée à 19h30 surement trop juste. A ma connaissance, le seul qui parte de l’aéroport directement.
De Mo Chit (bus station) il y en a un qui doit partir aussi à 21h45, mais là également je pense trop juste, même si surement d’autres doivent etre mieux placés que moi pour répondre à ça.
je pense que vous avez raison c’est trop court, il va falloir passer une journée à Bankgok . Il y a aussi le train de nuit ( pareil le départ c’est à 21h je crois ) , quelqu’un peut a fait ce trajet en train ? C’est plus confortable que le bus ?
Anonyme4
J’ai fait les deux, enfin quand j’ai utilisé le train, il s’arretait à Nong Khai maintenant il va jusqu’à Ventiane. C’est agréable à faire mais des retards (à mon époque) et puis voyage de nuit donc pas + d’intérets que le bus selon moi.
Les bus, surtout VIP, sont extraordinairement confortables. Sièges inclinables, tv, couvertures, toilettes, etc, enfin mieux que l’avion
Et les ‘seconde classe’ de la compagnie nationale sont “juste” des cars de tourisme comme les notres. Donc à votre place j’opterai pour le bus, délais respectés etc.
Mais je vous parle de la frontière avec Nong Khai alors que peut etre vous souhaitiez utiliser un autre poste frontière?
Pour le retour, si vous le faites en bus aussi, pensez bien à garder quelques kips pour payer le controle à la frontière (le bus doit passer après fermeture, donc ils demandent un petit quelquechose ca doit etre de l’ordre de 50 000 kips (je dis ca de tete je ne sais plus))
Anonyme5
Pour le confort exceptionnel dans les bus, je fais mention des bus en Thailande. Au Laos, pas pareil du tout mais vraiment agréable et sympathique de prendre les bus normaux (si on à le temps). Les bus “VIP” au Laos ne sont pas similaires à ceux de Thailande, surtout plus rapide que les normaux.
Vous verrez de suite la différence entre ces deux pays au passage de la frontière, ca m’avait beaucoup marqué la 1ere fois (pas que pour les bus bien sur)
quoik376
Merci pour ces précisions. Je vais opter le bus , en général des bus VIP en Asie sont corrects. Nous avons pris le train de nuit une fois au Vietnam , c’était sympa à tester mais c’est vrai le confort a été limité. Oui on va passer à Vientiane , pour continuer ensuite vers Luang Prabang .
quoik377
Bonjour,
Nous arriverons le 18 décembre à Bangkok, est-ce qui’il est indispensable de réserver le bus pour un départ le lendemain vers LAOS ?
quoik378
Bonjour ,
je n’arrive pas à faire une résa pour le bus sur le site que vous m’avez communqué. Vous pensez que c’est indispensable de reserver ?
CLT
poyou9
Bonjour,
Je cherche à faire ce trajet (Bangkok-Laos direct en bus), avez-vou une idée du prix du bus (et du train si possible ?) ?
Merci d’avance !
rahim-thai10
[quote]
J’ai fait les deux, enfin quand j’ai utilisé le train, il s’arretait à Nong Khai maintenant il va jusqu’à Ventiane. C’est agréable à faire mais des retards (à mon époque) et puis voyage de nuit donc pas + d’intérets que le bus selon moi. Les bus, surtout VIP, sont extraordinairement confortables. Sièges inclinables, tv, couvertures, toilettes, etc, enfin mieux que l’avion Et les ‘seconde classe’ de la compagnie nationale sont “juste” des cars de tourisme comme les notres. Donc à votre place j’opterai pour le bus, délais respectés etc. Mais je vous parle de la frontière avec Nong Khai alors que peut etre vous souhaitiez utiliser un autre poste frontière? Pour le retour, si vous le faites en bus aussi, pensez bien à garder quelques kips pour payer le controle à la frontière (le bus doit passer après fermeture, donc ils demandent un petit quelquechose ca doit etre de l’ordre de 50 000 kips (je dis ca de tete je ne sais plus)](/citation]
Bonsoir,
“J’ai fait les deux, enfin quand j’ai utilisé le train, il s’arretait à Nong Khai maintenant il va jusqu’à Ventiane…”.
(J’ai des doutes)
Sinon quelqu’un peut confirmer (merci d’avance), perso j’ai mes habitudes via Chaing Khong, mais si c’est possible en train (en une seul ligne) pourquoi pas…
Salut,
enviedepartir11
bonjour,
existe t-il des bus ou des trains pour faire Bgk-Ubon Rhani?
où prent-on les bus? combien de temps faut-il prévoir ? et à quel prix svp?
merci d’avance
rahim-thai12
Bonjour enviedepartir,
Je ne peux vous renseigner que pour les trains (perso les bus j’évite…)
Si c’est I-San du Sud, Ubon Rachathani oui il y a des trains direct entre Bkk et Ubon (terminus).
Idem pour I-San du Nord, Udon Thani, Nong Khai, je crois qu’il a y a au moins un qui continue jusqu’à (Thanaleng - Laos), a vérifier .
Pour avoir une petite idée vous avez ce lien avec les horaires le temps du trajet et les prix.
Petite remarque: les prix dépendent des trains Seat ou Couchettes / Rapide ou Lent…etc.
Nous avons pris le train de nuit BGK - Laos ( Nong Khai ) . Si je me rappelle bien , la réservation peut se fait que 3 mois par avance. Le jour X , un Monsieur nous a attendu à la gare pour nous transmettre le billet . Nous avons pris de couchettes standards , c’était très propre et confortable, nous avons passé une bonne nuits . Je peux seulement recommander ce train.
voilà un lien qui vous pourra être utile : http://www.thailandtrainticket.com
Cordialement,
birgit