Transport de l'aéroport terminal 1 à l'hôtel à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Une fois atterrit à l’aéroport de Barcelone Terminal 1, quel est le transport en commun le plus facile pour me rendre vers mon hôtel Oasis situé à 250 m de la gare de França, à 100 mètres du quartier du Born de Barcelone ? : le train le bus ou le métro (j’ai 65 ans !) Je reste 4 jours à Barcelone. N’est-il pas plus intéressant aussi de prendre un ticket de plusieurs voyages (bus/métro/train) ?
Merci pour m’y rendre de me renseigner si possible la station ou arrêt de bus ou métro pour me rendre rapidement à mon hôtel. Après je prendrai mes renseignements sur place pour me déplacer dans Barcelone
merci beaucoup

Bonjour,

Du terminal 1, prenez l’aerobus (environ 5 euros) pour Plaça Espanya, ou Plaça Catalunya.

De la, prenez la ligne rouge (ligne 1) direction Fondo, et descendez à Urquinaona. Si vous prenez le bus jusqu’à Plaça Catalunya, il est possible de rejoindre Urquinaona à pied.

Ensuite, prenez la ligne jaune (ligne 4) direction La Pau et descendez à bareloneta. Vous ne serez pas loin de votre hotel.

Pour le métro, je vous conseille un billet T10. Il est valable pour 10 voyages, et peut être utilisé par tous les voyageurs (le premier passe, puis donne le ticket au second qui passe à son tour).

bonjour,

j’arrive aussi au T1 de l’aéroport et j’ai vu un bus n°46, qui fonctionne avec le T10. Il existe toujours ?

Le billet pour l’aérobus s’achète dans le bus ou ailleurs dans l’aéroport ?

Merci pour vos renseignements.

Bonjour,

Oui, le bus 46 existe toujours et est moins cher que l’aérobus puisqu’il s’utilise avec le T10.

Par contre je ne sais aps ou acheter le T10 à l’aéroport.

le billet pour l’aérobus s’achète en montant dans le bus. On peut acheter un billet aller retour pour un peu moins cher.

merci pour votre réponse,

ça me laisse le choix du moyen de transport.

Je pense, à vérifier sur place, que le T10 peut éventuellement s’acheter à un TABACCO, dans l’aéroport.

Sinon, aérobus pour l’aller, et retour à l’aéroport avec le bus 46 et le T10 acheté en ville ! Je coupe la poire en deux !

Merci pour toutes vos infos, avec cela je devrais pouvoir me débrouiller et y arriv er !

bonjour
nous allons bientôt à Barcelone, et en effet, le moins cher semble de prendre directement la carte T10. Avez-vous pu l’achter à l’aéroport ? au chauffeur du bus ?
sinon, on peut aussi acheter un ticket à l’unité, 2e, qui permet ensuite de prendre le métro. Peut-on acheter ce ticket au chauffeur du bus ?

merci de votre réponse, rapide si possible, nous partons samedi !

bonjour,

Tout dépend de votre terminal d’arrivée à l’aéroport de BARCELONE, en effet, la carte T10 ne se vend pas au Terminal 1, par contre vous pourrez la trouver au Terminal 2.

Si vous prenez le bus n°46 (au terminal 1 ou 2 puisqu’il passe au deux terminaux), vous pourrez acheter le billet unitaire (au prix de 2 euros) auprès du chauffeur.
Ce bus vous déposera à la place Espanya, à cett place vous pourrez faire la correspondance avec le métro pour vous rendre à votre hotel.
La correspondance doit se faire dans un délai maximum d’ 1 heure et 15 minutes.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bon voyage

merci de votre réponse rapide. nous arrivons au T1, nous acheterons donc nos billets au chauffeur du bus.

Merci à tous pour vos réponses et tout semble vraiment simple.

bav

bonjour,

j arrive de Barcelone (15 mars) le prix du taxi aeroport vers centre ville: carrer sant antoni a cote de l universite est de 25 euros aller et 34.50 au retour a cause de la taxe aeroport . avec une valise
la carte 10 voyages de metro est a 9,80 euros.
le temps pour se rendre du centre a l aeroport est (a 9 heures ) de 25 minutes

[Bonsoir,

Nous arrivons au terminal d’easyjet, il me semble le 2.
Ou peut on acheter la carte T10 ?
Nous sommes avec nos 3 ados soit 5 alors j’essaye de limiter les frais :wink:
si j’ai bien compris une seule carte peut servir pour nous 5 ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage