Transport de Mirissa à l'aéroport international de Colombo

Forum Sri Lanka

Nous sommes un couple de jeunes sexagénaires et nous envisageons au terme d’un circuit culturel en groupe prolonger notre séjour sur les plages du Sud. Les extensions habituellement proposées sur la côte ouest ne nous conviennent et nous paraissent trop bétonnées et sans grand charme ni authenticité (mais est ce un a priori ?).
Nous voudrions profiter d’une excursion à Galles avec notre groupe pour lâcher celui ci et rejoindre Mirissa, Tangalle, etc en ayant choisi au préalable nos hébergements.
Notre question : pour le retour, comment rejoindre l’aéroport international de Colombo depuis le sud de façon pratique et fiable ? le train n’est peut être pas adapté compte tenu de la lenteur et de ses retards (cf les forums) ? Souvent les hébergements proposent une navette vers l’aéroport mais ne veulent ils pas parler de l’aéroport le plus proche ? Reste le taxi mais aucune idée des prix…
Vos conseils, avis , vécu seront les bienvenus !
Merci pour votre réponse
Nelly & Gilles

Bonjour Montenos9,

Une solution “simple” est de demander à votre hôtel ou guest-house de vous organiser le tranfsert jusquà l’aéroport. Ils connaissent tous des chauffeurs.
Si vous voulez prolonger à Tangalee, je vous conseille les “Patini Bungalows”: c’est très beau, très propre, sur la plage… Regardez les images sur internet… cela fait rêver!
Bonnes vacances
Cordialement.
Tomcel

Merci pour cette solidarité qui nous fait avancer dans nos projets !
Effectivement le plus simple est le chauffeur (très bonne idée de s’adresser directement à la guerre house ou hôtel)…
Merci Cindy pour les coordonnées de ce chauffeur que j’ai donc contacté et j’ai eu très rapidement une réponse .
Pour ceux qui cherchent également cette info : le trajet de Mirissa à Colombo dure 3h et ce chauffeur nous le propose à 60€ pour nous 2 avec bagages. Tarif qui me paraît cohérent après avoir consulté le site “officiel” des taxis à partir de l’aéroport.
Le “Patini bungalows” paraît très sympa et tenu par une francophone (bien pratique!) Le bémol à cet hébergement ce sont l’absence des petits déjeuners et de la climatisation , or il semble que le sud soit qd même chaud la nuit !

Nelly

Sujets suggérés

Services voyage