Nous arriverons par avion à Rome fin août (Fiumicino). Notre arrivée est prévue à Rome à 16h15.
Nous prendrons ensuite le train léonardo jusque Termini et à termini nous achèterons un forfait transport de 3 jours et nous prendrons le métro vers Ottaviano ensuite quelques minutes à pied vers Via Otranto (appart réservé).
Afin de finir les préparations pour Rome j’ai encore quelques questions :
1° : d’après votre expérience : combien de temps (moyen) dois-je prévoir pour récupérer nos valises à Fiumicino ? Je ne sais pas si cela est rapide à Rome et je dois donner une heure d’arrivée approximative pour réception de notre appart à via otranto…
2° : Dès que nous aurons réceptionné les clés de l’appart et posé nos valises nous comptons nous rendre à pied de Via Ottaviano vers la basilique Saint-Pierre puis le Château Saint-Ange et pour finir la place Navona. Y aller à pied ne posera pas de problème mais nous aimerions savoir s’il y a des bus de la place Navona (ou très proche) vers Via Otranto (à côté de métro Ottaviano) pour rentrer ?
3° : Y a-t-il un supermarché ou supérette près de Via Otranto pour nos courses alimentaires ? Nous avons peur que les petites épiceries soient un peu chères pour nous…
Merci à tous
mauri2
Dès votre arrivée comptez de réussir à prendre le leonardo express à 17 ( optimiste, mais possible ) ou plus probablement à 17 :30 ( départ du train Leonardo toutes le 30 min ) ; donc 30 min de parcours jusqu’à Termini et puis vite vers le métro A ( âpres avoir acheté le ticket trois jours) jusqu’à Ottaviano . Donc si tout va bien vous serez à l’appart entre 18 :30/19 :00.
Pour rentrer ( pas plus tard de 23 :30 /24 :00 car si non il faudra prendre le bus de nuit N6 tout le 30 minutes ) il y a le bus 70 – direction CLODIO- ou le 492 - direction : stazione cipro- ou le 81 ( il y a un peu plus de marche à pied du terminus d’arrivée : piazza Risorgimento ) . Pour tous les BUS le même arrêt de départ : SENATO ( corso rinascimento)
Allez sur google map et cherchez via Otranto . Puis cherchez près de la rue les superettes les plus proche « tapez Supermercato » il y en a pas mal . N’oubliez pas les Glaces de « Gelateria i Gracchi « dans via dei Gracchi et puis il y a le marché de legumes ( et enfin tout ce qu’il faut pour manger chez soi comme la viande, charcuterie, fromages, fruits, pain etc etc etc) de Via Andrea Doria : bon prix et bonne qualité italienne….
catherineg3
Bonsoir,A FCO récupérer ses bagages peut ètre parfois long; la semaine dernière 30’ d’attente car beaucoup de touristes en cette fin pm… mais cela varie .
Le mieux serait d’appeler votre propriétaire dès que vous avez récupéré les bagages et à partir de ce moment là, comptez au moins 1h30/1h45 avant d’arriver à la destination finale
Attention qu’en aout la fréquence des bus est moindre, alors de la place Navona il vous conviendra de rentrer à pied, 30’ environ faisant ainsi un mini tour de Rome by night.
quant aux épiceries elles ne seront pas plus chères qu’en France et autour d’Ottaviano il n’y en a pas vraiment; mais 2 marchés pas très loin, 1 via Andrea Doria et un autre plus petit au début de la via Cola di Rienzo, un peu plus près .
Bonnes vacances romaines
CG
dominike4
Catherine, Mauri,
Un tout grand merci pour vos renseignements ! Cela m’aide vraiment…Je note tout.
Encore une petite question si vous savez : pour Pise nous avons décidé de visiter la cathédrale car elle a l’air très belle et différente de toutes les cathédrales que nous avons déjà visité (Séville -qui est grandiose et notre préférée- Cologne, bcp au Portugal… ) faut-il réserver à l’avance ou possible de payer sur place l’entrée ?
MERCI
Dominike
mauri5
Pour ce que j’ai pu voir pas besoin de réserver .
Il semble que l’entrée à la cathedrale est gratuite, mais il faut se munir de ticket d’entrée ( maximum 2 personnes ) … mais ce n’est pas trop clair. La visite à la cathedrale est gratuite aussi si on achète l’entrée d’ un parmi les autres musées.
plus d’informations au link suivant :