Transport de Times Square à JFK

Forum New York

Bonjour,

Pour mon dernier jour, quel est le meilleur moyen pour rejoindre l’aéroport de JFK ?
Notre hôtel “Radio city Appartment” dans le quartier de Times square et notre avion décolle à 18h20 le mardi 12/06. Donc, j’ai prévu de partir à 13h00 de l’hôtel.

J’ai lu qu’on ne pouvait pas réserver de taxi (j’avais prévu de demander à l’hôtel de le faire pour nous) mais qu’il fallait le héler dans la rue. J’ai vu aussi qu’on pouvait réserver des mini-navette par Viator : est-ce fiable ?

Merci pour vos avis éclairés.

Puisque vous êtes encore en possession de votre metrocard, pourquoi ne pas y aller en métro directement.
Vous avez, à hauteur de la 7th Ave/53rd St, donc non loin de votre hébergement, la ligne E.
Elle vous conduit jusqu’à Sutphin Blvd d’où part l’air train qui vous mènera à votre terminal.
C’est le plus sûr en terme de timing et le moins cher.

Merci beaucoup Souris Grise. Est-ce que je me sers de ma métrocard pour payer l’air train ?

Avec votre metrocard que vous insérerez dans l’automate vous paierez un supplément de 5$ qui correspondra au passage pour l’airtrain.

Merci beaucoup. C’était ma dernière question, je pars mardi mais la météo ne prévoit pas du beau temps ! On verra.
Anne

Effectivement, la météo est plutôt capricieuse mais si vous allez à NY pour la première fois, vous aurez de nombreuses solutions de visites à l’abri innovantes pour vous.

Bonjour Gdna et Souris Grise,
Si toutefois il était nécessaire de confirmer les conseils de Souris Grise alors… je le fais :slight_smile:
Solution métro + airtrain excellente ! En revanche quelques difficultés à passer notre métro-card pour le retour et le trajet air train… Impossible aussi de faire l’achat directement à la machine pour la card 7 jours (paiement en espèce au guichet, pas grave… ) peut être pas les yeux en face des trous… je l’avais pourtant fait la fois dernière… Mystère…
J’avais jusque là préférer réserver une navette mais comme cette fois-ci j’avais le temps je n’ai pas hésité.
Nous voici rentrés de notre énième séjour Newyorkais et… la météo fut excellente (1 seule demie-journée pluvieuse) malgré les prévisions : OUF !
Je parlerai dans le post adéquat notre expérience hôtel dans Queens (excellente !)

Bonjour,

En partant de brooklyn par métro (ex “parkside av”), à quelle station faut il descendre pour prendre l’airtrain en direction de l’Aéroport de JFK ?

Ma metrocard 7days unlimited aura expiré la veille je pense (à moins de ne pas l’activiter le jour de notre arrivée), ou faut il payer l’airtrain ? (guichet ? distributeur ? avec ou sans la metrocard ? quel est l’intérêt de la metrocard ?).
Merci pour votre aide

Parkside avenue est assez longue.
A quelle station de métro vous trouverez-vous?

La metrocard est indispensable pour les déplacements à NY surtout si vous résidez à Brooklyn.
Vous serez tenue de prendre le métro et/ou le bus.
Sa formule illimitée permet de circuler sur tout le réseau.
C’est la plus pertinente.

L’airtrain se paie à la sortie quand on arrive de l’aéroport et à l’entrée quand on se dirige vers les terminaux de l’aéroport.
Il se paie en plus du forfait 7 jours illimité et au retour, votre metrocard, même périmée pourra être le support pour vous acquitter de votre passage.
Vous l’insérerez dans l’automate et paierez les 5 $ pour accéder au réseau de l’airtrain.

Ok. merci pour cet éclairage.

Pour vous répondre, nous résiderons à HAWTHORNE STREET.
Du coup, j’avais compris que la station de métro la plus proche s’appelait “parkside avenue”.
Par contre je ne sais pas ou nous devons nous arreter pour prendre cet airtrain ?

Sinon, en synthèse pour le transfert du retour pour l’aeroport debrooklyn à JFK les modes de transport sont le metro + airtrain (il n’y a pas d’autres trains à prendre ?).

Votre location est-elle légale ?
Voilà une question qui prime sur toutes les autres.

Pour répondre à celle que vous posez, utilisez le trip planner qui vous expliquera que votre parcours sera un peu compliqué à moins que vous ne soyez très à votre aise avec les transports en commun.
Il faudra prendre le metro (metrocard) + LIRR, à payer à part + airtrain.
Pas évident mais la correspondance à Atlantic Ave nue n’est pas compliqué.
Il faudrait descendre à Sutphin Blvd - Jamaïca Station pour prendre l’airtrain.

parfait. Merci pour cet accompagnement car en effet je viens de visualiser le parcours… pas simple, d’autant qu’à l’aller nous arrivons par newark aeroport…

Votre conseil est donc de grand aide :wink:

Pour l’aller (une arrivée un vendredi à 14H à l’aeroport), nous voulions faire le trajet en bus, pour voir + de l’exterieur et sachant qu’une fois arrivés à Brooklyn nous ne bouderons pas plus loin que ce quartier. Est ce un créneau de forte affluence (bouchons…) ?

Pour ce qui est de l’hébergement et en réponse à votre alerte, nous avons pris un logement via AIRBNB. C’est apriori un logement sérieux au vu des nombreux commentaires depuis de nombreuses années (best host). J’espère que tout cela est sérieux. Pour moi c’est encadré. A quel niveau avez vous des doutes ? Si cela est conforme à la politique, je ne vois pas d’inconvénient à vous transmettre les références de ce logement.

En tout cas merci pour vos conseils.

Pour que je vous dise si votre location es légale, il suffit de donner l’adresse exacte sans aucune autre indication.
Air Bnb est la plateforme type dans le collimateur des autorités new-yorkaises.
Les bons avis sur un site ne sont pas gage du respect de la loi.
Combien se sont fait abuser même avec ces pseudos avis et garanties.

Je vous dirai donc si vous avez pris un risque, ou pas.
Concernant le quartier de Lefferts à Brooklyn, pas de problème.

Pour le bus qui vous conduira de Newark à Manhattan, vous ne devriez pas être en heure de pointe dans ce sens-là.

Bonjour,

Voici l’adresse ou nous résiderons : 68 Hawthorne street Suite 2. BROOKLYN. Le nom du logement est Seven days sleep near Prospect park. Qu’en pensez vous ?

Je pense que vous pourrez partir dans ce contexte sans problème.

Rassurant. Merci.
Nous arriverons à l’aéroport de newark à 14h un vendredi. Je compte 1 heure pour sortir de l’aéroport (est ce cohérent ?) et 2H de transport.
Que proposez-vous comme balade de quartier pour cette 1ère fin d’après midi et soirée ?

Le lendemain, j’ai prévu pour la journée du samedi :
-buswick ?
-traversée du pont de brooklyn (si du temps seaport historic district …pier 15 et 17)

• vol en hélicoptère ==> pensez vous que je dois réserver dès à présent ? quelle compagnie ?
  • little italy / china town pour traversée du pont de manhattan
  • dumbo ?
    -brooklynheight
    Qu’en pensez-vous ?

Je m incruste pour une question pratiquema metrocard de 7 jours sera expirée le jour de notre départ (8eme), pour me rendre à jfk par le métro, je dois donc racheter un ticket simple avec air train.
Ma question: puis je l acheter la veille comme à Paris ? Pour gagner du temps je jour du départ
Merci Julien

Si je comprends bien, le jour de votre départ, vous pourrez effectivement acheter un billet individuel. Votre metrocard vous servira à payer l’airtrain.
Vous l’insérerez dans la machine avant de prendre l’airtrain et paierez les 5$ demandés.
Le ticket individuel peut effectivement être acheté la veille, mais le temps de le faire ne vous décalera pas non plus votre départ si vous l’achetez le jour-même.

L’après-midi de votre arrivée, dont la sortie de Newark est toujours plus rapide que depuis JFK, vous pourriez prendre le métro pour aller directement à Times Square pour un premier bain de foule et de lumières.
Si vous ne voulez pas quitter votre secteur de Brooklyn, découvrir Lefferts serait à associer à Flatbush et South Prospect Park, des secteurs qui vous sortent de l’impression d’être à NY tant leur identité est “originale”.

Je vous recommande, pour le lendemain, (mis à part Bushwick qui est en incohérence géographique avec le reste avec des complications relatives d’accès depuis votre adresse) d’aller directement dans le Lower Manhattan. Vous y feriez les visites souhaitées avec ou sans hélico (ne réservez qu’à partir du moment où vous serez sûr de la météo). Ensuite, traversez le pont de Brooklyn et profitez pleinement des découvertes du Brooklyn Bridge Park, des Heights, de Dumbo et de Downtown.
Bien faits ces secteurs devraient vous occuper toute la journée.
Il faut vraiment être “maso” pour vouloir traverser le pont de Manhattan.
Je l’explique dans mon carnet de voyage récent. Voir le 26.04.

Sujets suggérés

Services voyage