Transport depuis Kutaissi

Forum Géorgie

Bonjour
Je souhaiterai savoir s’il est facile d’aller de Kutaissi à Akhlastikhe en Marutshka en une journée (le but étant d’aller à Vardzia ensuite). Quel temps cela prend t il environ et y a t il beaucoup de possibilités ?

Merci beaucoup par avance
Sylvie

Bonjour Sylvie
pour aller de Kutaissi à Alkhlastikhe il y a 3 ou 4 marshrutky par jour et ils mettent environ 3 heures et demi et vous pourrez continuer directement vers Vardzia
a votre service pour d’autre infos
Alain

Merci beaucoup !

Bonjour

Encore une dernière question car le départ approche …
Nous hésitons à aller directement de Gori à Akhlaltsike pour voir ensuite Vardzia ou à passer par Kutaissi d’abord (j’ai cru comprendre qu’il y avait environ 2h de bus entre Gori et Kutaissi) et y consacrer une journée.
Est ce que cette ville vaut le détour ou mieux vaut il passer plus de temps ailleurs ?
Merci beaucoup
Sylvie

Bonjour
Dans votre question de quelle ville parlez vous et qui mériterait le détour ?

Il s’agirait plutot de moins courir. Initialement, nous pensons faire l’itinéraire suivant (en gros):
3 jours à Tbilissi (incluant David Garedja)
2 jours à Kazbegi
Puis descendre de Kazbegi à Gori via Tbilissi (en une journée)
Le lendemain Aller de Gori à Kutaissi (notamment pour Gelati)
Puis de Kutiassi à Alhatishike où nous passerions 2 nuits de manière à pouvoir aller tranquillement à Vardzia et enfin retour sur Tbilissi

J’hésitai à passer Kutaissi pour passer plus de temps à Kazbegi par exemple.

Choix difficile…Kutaissi et surtout ses environs sont sympas mais Kazbegi et ses paysages sont envoutants …une sensation de paysage grandiose.
Par contre pourquoi dormir à Alkatishike ? C’est plutôt une ville de passage
Dormir à Vardzia permettrait de profiter du site
Les gens y passent trop vite …le site est superbe mais aussi le cadre dans lequel il se trouve.
Bon pas facile …
A votre service

Nous verrons cela sur place donc :slight_smile:
En tout cas merci pour vos conseils !!
Pour akhaltsike, il me semblait que c’était un passage obligé pour rentrer sur Tbilissi. Si vous dormons à Varzdia, pensez vous qu’il y a ensuite moyen d’aller sur Tbilissi que ce soit en taxi ou en Marutshja sans repasser par akhaltsike ??

Je sais qu’il existe des transports Vardzia Tbilissi mais je ne les ai pas utilisé
Un par jour…
Il y a un participantà ce forum qui l’a fait en octobre
Si je retrouve son message privé je vous en informe
A bientôt

Je vous confirme qu’il existe un marshtrouka au depart de Vardzia vers Tbilissi le matin
A vérifier sur place
A votre service pour d’autres infos
Quand partez vous?

Sujets suggérés

Services voyage