Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour un voyage en colombie en févirer et j’ai beaucoup de difficultés à trouver le transport de Neiva vers le parque de Tierradentro. Même chose pour quitter le parque vers Popayan. Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait cet itiniraire pour savoir si des bus sont disponibles, où, à quelle heure, quel coût…
Merci pour votre aide
Hola
Je l’ai fait dans l’autre sens , en 2016 :
Tierradentro à La Plata : 1h45’ et 12 000 COP
Puis taxi pour changer de terminal : 5 ’ et 2 000 COP
La Plata à Neiva : 2h00 et 18 000 COP
Neiva à Tatacoa : 1h15’ et 20 000 COP
Popayan à San Agustin : 4h00 ( dont 2h00 de route difficile ) et 30 000 COP
San Agustin à Pitalito : 1h00 et 5 000 COP
Pitalito à La Plata : 3h00 et 22 000 COP
La Plata à Tierradentro : 1h30’ et 12 000 COP
Merci pour les informations.
Est-ce que vous vous souvenez de quel bus il faut prendre de Tierradentro à La Plata ? Comment on peux le trouver, lieux et horaire ? Il passe devant l’entrée du parc ou il faut l’attendre dans une autre rue ?
A La plata, ce n’est pas au même endroit que l’on prends le bus pour Neiva ? Vous souvenez-vous de la compagnie de bus ? Pour connaitre les horaires ?
Avez-vous fait Popayan - Tierradentro ?
Merci beaucoup pour ces précieuses informations… difficle de planifier quand on va arriver et repartir si l’on ne sais pas quand il y a des bus
Re
De Tierradentro à La Plata , il faut prendre un chiva ; tu peux le prendre de la place du village ( près de l’église brulée ) , sinon il me semble qu’il passe près de l’entrée du parc ( mais sans garantie ) . Je doute que tu puisses trouver les horaires facilement mais ne t’inquiète pas pour cela .
En effet à La Plata , il faut changer de Terminal , mais ce n’est pas loin . Tu peux sans doute le faire à pied mais vu le prix ( environ 0.80 € ) il ne faut pas se casser la tête .
J’ai fait Popayan - San Agustin : de nombreux sites à faire à San Agustin .
Ensuite San Agustin - Tierradentro .
Désolé mais je n’ai pas pris de note concernant les compagnies de bus , mais ne t’inquiète pas , tu as de nombreuses compagnies .
Si tu ne respectes pas ton planning , ce n’est pas un problème ; les imprévus font partis du voyage .
J’ai déjà cité de nombreuses fois ( sur les divers forums ) ce dicton hébreux :
évite de demander ton chemin à quelqu’un qui le connait , tu risquerais de ne pas te perdre .