transport Dubrovnik - Korcula

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars en Croatie du 17/08 au 27/08,
Je cherche un ferry pour Dubrovnik - Korcula pour le lundi 20/08, impossible à trouver, je pensais qu’il y a avait des traversées tous les jours ! (je ne vois que des résas possibles pour le dimanche et jeudi sur cette ligne).

Après, je pensais passer deux jours sur Korcula le 20 et 21 et repartir de Korcula pour Hvar le 22.
(Possible ?)
Le routard précise que les liaisons entre îles ne sont pas “easy”, merci pour vos précieux commentaires.

Précision je suis à pieds (pas de voiture)

MERCI MERCI !!

Bonjour,

je vais essayer de vous aider.j ai circulé facilement hors saison avec des ferry entre les iles. je me déplacais aussi à pied et je n’ai rencontré aucune difficultés. il est facile de se déplacer en croatie et cela n’est pas trop cher.

j ai réalisé un circuit dubrovnik-korcula-hvar-split-dubrovnik en 12 jours et j’ai eu

le temps d’apprécier.

bon voyage.

Merci beaucoup … je prépare le même parcours que toi L’idee etant de ne pas repasser par le continent !! merci beaucoup pour ta réponse Nine 22

Bonjour,

urtxintxa et Nina 22 j’ai prévu plus ou moins le même trajet en sens inverse pour le début du mois de Septembre: Split - Hvar - Korkula - Dubrovnik.

Que me conseillez-vous ?
Combien de temps rester à chaque endroit ?
De quel côté des îles dormir ?
Faut il louer une voiture / un quad sur les îles ?
Des logements chez l’habitant à conseiller ?

Je vous remercie :slight_smile:

Aurélie

En été, un catamaran fait également la liaison Dubrovnik-Korcula pour les piétons.

Bonjour, je viens de faire ce trajet (en juillet). Il y a un Catamaran qui part de Dubrovnik vers 9 h 30 mais il a fallu “se battre” pour y accéder car c’est mal organisé : ils disaient qu’il n’y avait plus de place pour Korcula. Par contre, ils ont bien voulu nous vendre un billet pour Mjlet (l’île 1er arrêt). Comme la plupart des voyageurs sont descendus sur cette île et que peu sont montés, on est resté dans le bateau qui poursuivait sa route sur Korcula.
Pour ce qui est de la liaison Korcula - Hvar, il n’y a qu’un catamaran par jour à 6 heures du matin (quelle bêtise !), sinon il faut aller prendre un ferry à Vela Luka (à l’autre bout de l’île) qui part vers 13 h deux fois/semaine.
Bonnes vacances.

Bonjour

J’ai une location à Dubrovnik et une à Hvar
On aura une voiture de location
Sur le chemin je voudrai passer de Dubrovnik à Korcula et partir le jour même à Hvar

Connaissez-vous un transport qu’on pourrait avoir le jour même entre Korcula (ville ) et Hvar ?
Merci

Bonjour,

Il existe un ferry partant de Dubrovnik pour Stari Grad en passant par Korcula.

Le prix du trajet avec une voiture est de 349 kn soit 46 €
Le trajet dure environ 8 h.
Le départ à Dubrovnik se fait à 8h30 tous les jeudis et dimanches.
Arrivée sur l’île de Hvar, à Stari Grad à 16h40.

Le ferry arrive à 12h40 à Korcula et repart pour Stari Grad à 13h.

Je serai à Dubrovnik avec une voiture de location
Pour faire Korcula et le soir dormir à Hvar où est mon hotel, j’ai une idée…

Je pars tôt de Dubrovnik 7h
J’arrive par la route à Orebic ( 1h30) de là je prends le ferry avec la voiture pour Korcula
Je reste environ 2h à Korcula et ensuite je prends le Ferry qui arrive à Korcula city (j’espere qu’il n’embarque pas à Vela Luka) à 12h40 et j’arrive à Strai *Grad à Hvar à 16h40…

Si tout se passe bien

Pensez vous que c’est realisable ?

Compter plutôt 2h de Dubrovnik à Orebic car à cette période de l’année vous risquez de ne pas être le seul sur la route.

Si vous partez de Dubrovnik à 7h, vous pourrez prendre le ferry à Orebic à 9h30 ou 10h30 (départ toutes les heures) pour Domince (île de Korcula).
Trajet de 20 minutes. Prix avec une voiture : 63 kn soit 8 €

Domince est à 2km de Korcula (la ville)

Ensuite, vous pourrez prendre le ferry à Korcula pour Stari Grad à 13h.
Le ferry arrivera sur le port à 12h40 et le départ est prévu à 13h.
Arrivée à Stari Grad à 16h40.
Trajet de 3h40. Prix avec une voiture : 349 kn soit 46 €

N’oubliez pas d’arrivée au moins 30 min/1h avant chaque départ de ferry pour avoir une chance de pouvoir y monter, surtout à cette période.

Ce trajet est tout à fait réalisable.

Merci à Dalmatietours pour cette réponse très précis

Je compte partir de Dubrovnik le matin tôt pour aller à Korcula puis attraper le Ferry pour Hvar qui viendra à 12h40

Est-ce que pour aller de Korcula à Hvar par le ferry de 12h40, j’ai la possibilité de prendre dès maintenant le billet sur internet pour gagner du temps ou bien c’est pareil si je le prends au moment de l’embarquement ?

Oui, vous avez la possibilité d’acheter à l’avance vos billets pour le trajet Korcula - Stari Grad (île de Hvar).

Pour cela rendez-vous sur le site internet de la compagnie de ferry : http://www.jadrolinija.hr/
En haut à gauche, vous trouverez un encadrement avec inscrit on-line booking.
Avant l’achat, vous devrez vous inscrire avec vos coordonnées.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour

Je voulais partir le Vendredi 02 Aout de Korcula vers Hvar
Hélas, je viens de voir sur le site internet de Jadrolinija qu’il n’y a pas de bateau pour le Vendredi 02 Aout qui puisse nous transporter avec nos bagages

Je vais donc me résoudre à ne pas aller à Korcula car je dois me rendre à Hvar pour le Vendredi 02 Aout

Je prendrai la route de Dubrovnik vers Hvar

Merci à vous tous

bonjour
je penses faire le meme trajet (ubrovnik-korcula-hvar-split-dubrovnik) mais en seulement en 7j durant mi mai en famille et non 12j comme vous .

• cela semble jouable ?
  • si y avait 2 à passer sur une ile quelle serait elle entre hvar ou korcula voir brac ?
  • y a t’il un moyen de rentrer de hvar directement à dubrovnik sans passer par split car ca m’a pas l’air indispensable de devoir y aller (à part pour rentrer en bus de split à dubrovnik peut etre ?)
  • comment se dépalcer sinon sur hvar et korcula ? : bus ? à pied ? ou coiture indispensable

Dubrovnik: j’ai réservé 2 nuit
korcula: je pense réserver 1 nuit pres du port ou vers lumbarda (si facile d’accès à partir du port…?) .
hvar: je pense réserver 1 nuit ou 2
Split: 1j si vraiment bien ?
dubrovnik : 1 nuit la veille du départ

merci de vos précieux conseils please

Sujets suggérés

Services voyage