Transport entre Bahia Drake et Puerto Jimenez

Forum Costa Rica

Bonjour

Je vais rester 5 jours à Baia Drake et abandonner là pas la location de notre 4/4.

savez vous s’il est possible de LOUER une voiture à Sierpe pour rejoindre ensuite San Jose?

Faut il un 4/4 ?

Je n’ai trouvé que des loueurs pour l’instant à PUERTO JIMENEZ …

Si jamais je dois aller de Bahia Drake à Puerto Rimenez (sans voiture) comment faire? Je voyage avec mon mari et deux enfants (8 et 12 ans).

Grand grand merci pour votre aide,

T/

Bonjour,

A mon avis, après de multiples recherches, il n’y a pas d’agences de location de voitures à Sierpe. Pour vous en convaincre, donnez un coup d’oeil au site :
costarica.com.es/coche.html
qui fait le lien avec la plupart des loueurs. Ou tapez “costa rica alquiler un carro en sierpe” dans un moteur de recherche.
Pour aller de Bahia Drake à Puerto Jimenez, vous pouvez prendre un des nombreux bateaux qui font la navette vers Sierpe puis prendre le bus (mais attention 6h de transport entre BD et PJ !) ; vous pouvez utiliser le site dédié :

Entre Puerto Jimenez et San Jose, la route est bonne : inutile de prendre un 4x4.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :

Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Cher Lajtduboki
grand merci pour votre réponse très précise :slight_smile:
Entre temps grâce à Tout Costa Rica j’ai réussi à louer quand même une voiture à Sierpe. Je pense que le loueur l’amène sur place, en fait.

Mais puisque vous m’avez proposé de vous poser une autre question, la voici : de Bahia Drake à Sierpe, faut-il RESERVER le bâteau pour notre retour (le 03 août) ou pouvons nous être sûrs d’avoir de la place dans le bâteau du matin?
Il faut que nous soyions à Sierpe tôt… vers 10h.

Grand merci encore,
t

Bonjour,

La seule façon de réserver une place sur un des bateaux qui font la navette est de le demander à l’ hôtel de Bahia Drake où vous logerez la veille ; ils le font bien volontiers. Quoi qu’il en soit, au CR on est debout à 6h et un bateau part dès qu’il est plein ; de plus, la traversée ne dure que 1h15. Conclusion : pas de panique !
Bonne suite de préparation !

Sujets suggérés

Services voyage