Bonjour,
Je vais faire en aout un petit voyage en thailande et cambodge. J’ai déja reservé quelques adresses mais j’ai un problème pour le cambodge. En effet, je vais à Angkor puis PP. J’aimerai aller à Kampot mais je ne sais pas comment rejoindre la thailande par la suite.
Savez vous comment faire et ce qu’il y a à voir jusqu’à la frontière ?
Cordialement!
Il suffit de consulter un guide et tu auras la réponse : entre Kampot et la frontière thaïe, il y a Kep (plus à l’Est en fait, mais sympa pour s’y reposer), Sihanoukville puis Koh Kong.
Si tu passes par Koh Kong, saches que c’est la zone la plus humide du Cambodge en période de mousson.
De là, tu peux passer la frontière (c’est un peu le Far-West) pour rejoindre Trat puis Bangkok via Pattaya si tu as envie de t’amuser…
Bonjour Thooom,
Ravie de faire ta connaissance.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui pourra t’aider.
Je te conseille une fois que tu es à Kampot d’aller à l’agence :
Le plus simple est de prendre soit un trajet direct de Kampot jusqu’en Thaïlande OU faire Kampot - Sihanoukville - Koh Kong et ensuite rejoindre Had Lek et de là rejoindre Trat où vous avez différents bus pour les villes de Thaïlande.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
PS : bisousssss Seb
Bonjour ,
Le far-west …?
J’y passe régulièrement , c’est assez facile en fait : à Kampot vous pouvez acheter un billet pour K.kong dans n’importe quelle agence (ou GH ) , c’est quasi direct , vous n’avez qu’un changement de car très rapide , un autre bus vous attend dans un patelin dont j’ai oublié le nom pour vous emmener à K.Kg
De là un tuk tuk pour la frontière qui se passe facilement .
Arrivé côté Thaï , restez sur votre gauche il y a des mini-van pour la gare routière de Trat , et là cars pour Bkk ou autre destination .
Merci pour toutes vos réponses rapides et très claires!
Bonsoir, j’ai bien analysé le trajet Kampot, Sihanouk,Kaoh Kong, Thailande mais je ne sais pas comment me déplacer entre les villes sachant que j’ai 13 jours à peu près.