OUPS… merci à ceux qui m’ont répondu… effectivement, j’ai fait une petite erreur… je voulais demander : y a t’il des navettes journalières entre Tahaa et Raiatea (et non Rangiroa !)… avec toutes ces iles, je m’y perds…
ah oui! tahaa et Rangiroa… pas pareil… c’est comme Paris et lyon! lol
tahaa raiatea oui, tous les jours…
les navettes:
arrivé de tahaa vers 6h30 et 15h00 environ
départ pour tahaa ves 10h00 et 16h00
billet et horaire sur place
du lundi au vendredi sauf samedi le matin seulement…pas le dimanche
en plus il y a le TTR un plus cher et le taxi boat
Voici quelques infos de plus concernant les navettes entre Raiatea et Tahaa
NAVETTE LOCALE : du Lundi au samedi matin, SAUF Jours Fériés et dimanche. Départ: 10h15 et 15h30 du quai d’Uturoa devant le Champion de Raiatea. Tarif 2016 : 763 xpf par adulte et 383 xpf par enfant jusqu’à 12 ans.
-
Le TTR : même horaires et même conditions que pour la navette. Enlèvement au quai d’Uturoa et vous amène jusqu’à Vaitoaré. 20 minutes de bateau seulement. Le tarif 2016 est de 1000 xpf par personne. Ils travaillent également les jours fériés et le dimanche. Pour une dépose en provenance de Raiatea ou un départ Faaaha sur Tahaa tarif 1500 xpf.
-
BATEAU PRIVE (TAXIBOAT) : Faites vos réservations à l’Avance au : 87 79.62.01 ou par mail : taxiboattahaa@mail.pf… Vous payez directement le transfert au chauffeur (demander les tarifs au préalable lors de votre réservation.
Christian
Bonjour, ce n’est pas plus intéressant de faire une exercursion la journée que de payer 100 euros la journée juste pour le transport ? merci !!!
Bonjour,
Pouvez vous m indiquer le tarif pour un transfert Aller-retour Raiatea-Tahaa et Taha’a-Raiatea (retour le dimanche) pour 6 personnes SVP ?
Merci
Bonjour Delphine
Finalement tu fais Raiatea/Tahaa dans ton itinéraire?
Pour les transferts tu as les navettes communales et privées.
En privée pour 6 environ 10500 cfp par trajet, un peu moins s’il y a des enfants.
En communale en fonction de la navette et du port de débarquement et d’embarquement sur Tahaa entre 800 et 1500 cfp/pers et par trajet.
Certaines navettes ne fonctionnent pas le dimanche.
christian
Merci Christian. Oui nous passerons 5 nuits à Tahaa !!
Ok
tu vas ou sur Tahaa?
En prenant une navette privée, elle te récupère sur l aéroport.idem pr le retour.
Pour les autres navettes, Il fait prendre un taxi pour se rendre sur le quai d’uturoa.
christian
Nous logerons sur Tapuamu.
Donc si je comprends bien, arrivés à Raiatea il faut prendre un taxi jusqu’au quai puis le bateau jusqu’à Tahaa puis un nouveau taxi pour aller jusqu’à notre pension.
Du coup les tarifs que vous me donniez Christian C était que pour les navettes Maritimes ? On serait à 12000 cfp AR pour 6 environ.
Et pour les taxis ça se passe comment ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Delphine
Pour le coût oui en prenant une navette locale.
Pour la prendre en sortant de l’aéroport il y a des taxis, coût de la course 1000 cfp.
Pour Tapuamu,au départ de Raiatea en semaine tu en as une vers 10 h et une l’après midi, mais pas le dimanche.
En arrivant sur Tapuamu, ton hébergeur peut surement te récupérer et le coût est peut-être “offert”?
Ensuite tu as d’autres navettes qui relient Tahaa au départ de Raiatea.
TTR, naviguent tous les jours entre Raiatea et Tahaa Vaitoare. là aussi nécessaire de prendre un taxi à l’arrivée sur Raiatea et ensuite un transfert sur Tahaa entre Vaitoare et Tapuama environ 600 cfp par pers.
Dans tous les cas avant d’arrivée sur Tahaa il vaut mieux réserver ton transfert route pour te rendre jusqu’à ton hébergeur.
christian
Merci Christian pour toutes tes informations.
La pension fait payer le transfert jusqu’à chez eux même en arrivant à Tapuamu à priori.
Globalement on peut dire que pour 30000 cpf à 6 on peut payer l AR en ne passant pas par des taxis boat privés?
Bonjour Delphine
Pas cool de la part de ton hébergeur,je pense savoir du quel il s’agit et même si toutes prestations demandent rétribution, franchement au vu des tarifs pratiqués il pourrait faire un effort, d’autant que d’autres situés un peu plus loin que lui, récupérent leurs clients sur Tapuamu gratuitement.
Enfin passons, le prix que tu annonces revient globalement à prendre justement une navette maritime privée.Ce qui à mon sens est plutôt bien : récupération et dépose directement à l’aéroport A/R. En fonction de tes horaires aéronefs évite d’avoir des temps d’attente assez long entre l’horaire de la navette maritime et ton heure d’arrivée et de départ. Evite de prendre un taxi A/R sur Raiatea.
Bonne journée
christian
On a visité Tahaa en une journée en scooter depuis Raiatea avec Temana Tour. Ils proposent des packages navette A/R Uturoa-Tahaa avec la location du véhicule de son choix. Leur bateau vient nous chercher au port d’Uturoa à 9h et nous dépose dans la baie de Faatoa où l’on récupère notre scooter.En fin de journée, il nous ramène à Uturoa. Super équipe et service qu’on recommande !83€ (scooter pour 2 personnes la journée) ou 125€ (voiture jusqu’à 4 personnes la journée)
Bonjour
Nous arrivons à 2 le mercredi à 15h20 à raiatea
Et nous devons allé à taha’a
Il faut prendre un taxi et navette ? Faut il réservé ? A combien cela nous revient ?
Et le retour sera le lundi à 15h40 départ de l’avion
En vous remerciant
Bonjour
Tu te rends sur Tahaa, mais ou?, car plusieurs navettes relient différents quais sur Tahaa. Il se peut que cela te soit indifférent si ton hébergeur sur Tahaa vient te récupérer?
Pour une arrivée en semaine il y a plus de rotations, c’est déjà ça. A ton horaire d’arrivée TTR 18h00 pour Tahaa Vaitoare, Pour le départ avec décollage de Raiatea à 15 h 40, il te faudra prendre la navette TTR le matin - Vaitoare 09h45. 800 cfp par trajet/pers
Pour cette navette maritime le départ sur Raiatea se fait d’Uturoa, il faut prendre un taxi 1000/1100 cfp.
Tu as aussi la possibilité de prévoir un transfert privé qui t’attendra au quai de l’aéroport, plus cher bien évidemment, mais t’évite de prendre un taxi.
Bonne journée
christian
Merci Christian pour tes renseignements.
Le prix du taxi c’est pour la course ?
Faut il réservé taxi ou navette
Merci
Re bonjour Ramsey
Pour le taxi inutile de réserver, tu en as systématiquement en attente devant le tout petit aéroport. C’est le prix de la course demandé par le chauffeur, taxi warren par exemple demande environ 500cfp par pers, donc pour 2 cela revient a 1000cfp. D’autres taxis sont dispos à l’aéroport avant de monter à bord demande le prix de la course.
Pour la navette maritime, en régle générale il n’est pas nécessaire de réserver, mais par les temps qui courent, vaut mieux peut-être assurer, voici leur mail : ttrapide@gmail.com
christian
Pour Tiva, il y a la navette maritime qui relie Uturoa à Poutoru qui se trouve plus prés de ton hébergement, mais à l’heure de ton arrivée sur Raiatea, impossible de la prendre, reste donc le TTR.
Par contre à la fin de ton séjour sur Tahaa, la navette réguliére part de Poutoru à 11 h 45 pour Uturoa, ça te fait gagner un peu de temps sur place.
Un taxi boat privé peut aussi te prendre sur le quai de Poutoru.
Pour le reste je t’ai répondu plus haut
A bientôt
A dispo
christian