Bonjour,
je vais en andalousie très prochainement et voudrais utiliser des modes de transports moins polluants que l’avion, et ainsi visiter l’espagne au passage. Savez-vous s’il est plus pratiques de prendre le train ou le bus ? Particulièrement pour les longues distances ? Je pensais prendre interail pour 8 jours… Si certaines personnes ont eu à faire ce genre de voyage ou connaissent un peu la situation je suis intéressée par tous les conseils ! Merci !
Les bus sont très confortables et souvent plus fréquents que les trains .Le hic c’est que contrairement au train , il y a plusieurs compagnies , à nous de trouver celle qui va où on veut.
J’ai vécu quelques mois en Andalousie et j’y retourne la semaine prochaine.
Voici quelques sites pour les trajets de bus :
http://www.movelia.es/
Pour le train, en Andalousie, la plupart des lignes passent par Séville et pour aller dans le sud sud (tarifa par ex…), il n’y a pas de ligne ferroviaire.
Et le bus reste quand même moins cher que le train.
le bus est moins cher mais aussi moins rapide je te conseille d aller voir le site de la renfe pour le train comme ca ttu pourras comparer les prix et voir les horaires
le train reste tres pratique car les gares sont tres centrales
Bonjour,
J’ai pris plusieurs fois le train en Espagne, notamment pour faire Madrid-Grenade. Le gros problème du train espagnol c’est la vitesse!!! J’ai du mettre 6h pour faire Madrid-Grenade! Autant dire que j’ai eu le temps de regarder le paysage ( ce qui m’arrangeait bien en fait)!
Mais les prix, par rapport à la France sont très compétitifs! Si vous réservez jusqu’à 15 jours avant votre départ, par internet ( www.renfe.es), vous pouvez bénéficiez d’une remise jusqu’à -60% ! Donc c’est quand mm à regarder!
bonjour,
si vous êtes toujours intéresses, nous sommes allés l’année derniere en octobre et avons tourné une semaine à la toussaint, malaga, grenade, courdoue, seville et malga en utilisant les bus
je peux vous donner des infos
Salut,
Si tu souhaites visiter l’andalousie, je te conseille plus le bus car le train là bas c’est moyen. Si tu as le permis de conduire, je te conseille de louer une voiture, bien souvent il ya des tarifs moins chers que le bus où le train.
A+
Ben
Bonjour,
Nous partons à deux en Andalousie fin août 2010 et nous hésitons encore beaucoup sur le mode de transport. Nous comptons faire le même type de périple que celui que vous semblez avoir fait.
Pouvous-vous nous donner quelques conseils?
Cendarillon
Salut !
Moi je me suis arrêtée à Barcelone puis suis allée directement en Andalousie. J’avais un billet interail pour 3 jours pour l’Espagne. J’ai voyagé en train de nuit.
Je vous le conseille, d’abord financièrement c’est très intéressant, ensuite les trains de nuits sont confortables et permettent de faire beaucoup de trajet sans perdre de journée.
J’ai utlisé ainsi mes 3 jours d’interail :
La réservation des trains ne marche pas comme en France, il faut faire son trajet soit même et s’informer sur les correspondances à prendre, en dehors de ça ça vaut le coup.
Pour les distances plus courtes il y a le car, le problème ici est de trouver la bonne compagnie. C’est moins cher, il y en a plus, mais c’est plus long et je ne suis pas sûre que ça soit mieux sur les longues distances.
Bon voyage !
en septembre je ferai le camino del norte, de Irun jusqu’à ribadesella, quel moyen de transport dois-je prendre pour revenir à Irun.
diva 56
Bonsoir
Je vais en Espagne au mois de juillet, nous arrivons à Madrid et pensons visiter Ségovie.
Possibilité de prendre le bus ? ensuite nous prévoyons de descendre vers Séville et la côte Andalouse
Si vous avez des infos sur les sites de bus, merci de me les communiquer.
Bien cordialement
Isabelle
Madrid-Segovia en bus - les trains rapides sont plus chers, et la gare est au bout du monde, donc vous perdrez le temps peut-etre gagné avec le bus urbain, meme s’il vous attend devant la gare. La gare des bus est assez centrale, on peut visiter à pieds si on arrive en bus.
Pour trouver la compagnie et ses horaires vous mettez “bus Madrid-Segovia” dans un moteur de recherche.
Salut Isa,
Comme dit Miriam c’est plus pratique et plus économique le bus en Espagne. Je ne suis pas de la région de Madrid donc je peux pas te conseiller au mieux mais sur le site de l’office de Tourisme de Segovia tu as toutes les informations sur les transports (http://visitezsegovie.turismodesegovia.com/es/segovie/comment-venir-a-segovie)
Après tu as toujours l’option de la voiture, regarde ce site https://www.socialcar.com/
Je suis loin de dire qu’en général le bus est préférable - mais juste pour CE trajet (et certains autres). Voyageant pratiquement toujours en transports j’ai assez d’expérience pour comparer.
bonjour
oui,jaimerais savoir lequel entre le bus ou le train est mieux,pour visiter le sud de l’espagen
merci beaucoup
on ne peut pas généraliser - certains trajets sont plus rapides en train, d’autres (si pas de ligne directe) plus lents et compliqués.
Exactement Miriam, cela dépend des trajets mais le bus est quand même le plus pratique car plus de lignes deservies qu’en train. Après si c’est pour faire un Malaga Sevilla où un Sevilla Cordoba, c’est plus rapide le train