Transport et argent en Islande

Forum Islande

bonjours à tous.

je souhaiterais partir 1 moi en islande en juillet. j’ai un budget d’environ 1000euros sur place, pour loisirs, transport, nourriture, hébergement… je pars avec mon sac à dos ma tente, mon sac de couchage, casseroles…

Le problème, c’est que l’on m’a dit que les bus étaient assez chèr ainsi que les campings. Apparement le camping sauvage est formellement interdit. Et Que pour le stop, il n’y pas foule sur les routes. Du coup je demande votre avis, par rapport au transport, mon budget, des conseils de routes, et des endroits charmants où le eut se poser tranquilou, faire des petites randos…

je prends tout vos conseils chèrs routards. merci

Bonjour

Pour les excursions, compte entre 30 et 70€ ( bain Myvatn, Blue Lagoon, baleines, marche sur glacier). Les randos sont gratuites.
Pour le camping, c’est le moins cher mais je ne m’y connais pas trop. Il y a d’autres posts sur le forum. Il existe une carte qui te fait avoir des tarifs préférentiels… Mais oui le camping sauvage est interdit, après j’en ai vu quand même…
Pour la nourriture, si tu sais te contenter de peu ça ira mais compte bien 20€ par jour pour sandwich fruits et eau… C’est assez cher!
Pour les transports: il paraît que les bus sont chers effectivement, et pas fréquents… Regarde sur leur site.
Pour le stop, en juillet je pense que c’est faisable, entre les touristes et les locaux, ça roule quand même mais bon c’est assez aléatoire…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

http://www.visiticeland.com/TravelGuide/Rightsandobligations/

on peut parfaitement bivouaquer en islande
sauf dans les parcs nationaux qui sont des zones protégés (comme le landmanalaugar)

il est aussi interdit de faire du hors pistes et des sortir de chemins avec un vehicule car la vegetation est super fragile et les traces laissées seraient là pour des années

certains vrais camping sont aussi gratuits

Bonjour,
Pour 1 personne, le bus reste quand même le moyen de transport le plus économique (la formule des passports est très intéressante : nous avions pris le passport bus East Circle de la compagnie Sterna et cela revenait à 245 € par personne, faut comparer les offres de circuits des différentes compagnies de bus, le prix dépend du circuit évidemment et certaines compagnies n’autorisent pas les trajets dans les 2 sens, pas de possibilité de revenir en arrière ou alors faut payer le trajet en supplément). Les excursions organisées même d’un jour sont assez chères. Le stop est parfaitement jouable en été : on a jamais dû attendre plus de 20 minutes et on était 3. Une nuit de camping revient pour 1 personne à environ 7-8 €. Le camping sauvage est uniquement interdit dans les parcs nationaux mais bon, c’est difficile de discerner sur place la frontière !!Pour la nourriture, pas de secret, faut faire ses courses mais on peut quand même trouver des petits restos pas trop cher pour goûter la nourriture locale. Prévoir aussi un petit budget pour les piscines municipales qui sont un régal après une journée de randonnée. Excellent séjour en Islande.
MJEAG

merci pour vos réponses, je continue de réfléchir, car je pense être comme même tendue niveau budget. Sinon j’irais en Norvège, les paysage ne seront pas les mêmes, mais l’avion sera déjà bien mois cher. En tout je prend note de vos réponses. merci encore

Sujets suggérés

Services voyage