Nous partons en Colombie le 23/04 avec nos 2 filles de 13 et 18 ans. Nous dormirons la 1 ère nuit a Bogota. Nous devons être le 29/04 au soir à Medellin. Entre les 2 nous pensions passer par Villa de Leyva (il paraît que c’est à voir) puis Guatapé. Tout se trajet peut-il se faire en bus ?(on nous a déconseillé la location d’une voiture). Si oui, est-ce que c’est long ?
est-ce que quelqu’un connaît des hébergements sympas à prix correct dans ces 2 endroits ? Il y a-t-il mieux à faire pour rejoindre Medellin.
ensuite, de Medellin, nous pensions prendre l’avion jusqu’à Santa Marta. je n’arrive pas a comprendre comment fonctionne le parc Tayrona ? Entrée payante ? Pour combien de jours ? Endroit sympa pour s’y reposer ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je vais juste répondre sur la question sur le parc Tayrona.
Le parc tayrona est un parc national, et afin de préserver l’environnement, le nombre maximal de visiteurs par jour est limité, et donc suivi par les gardes forestiers. L’entrée est payante (le prix est plus élevé pour les étrangers). Ce droit d’entrée autorise le séjour dans le parc, indépendemment de la durée du séjour. Mais une fois sortis, il faut re-payer pour entrer de nouveau.
Donc en clair, que l’on y passe 2 heures ou 4 jours, le tarif est le même.
Le parc possède deux entrées terrestres, celle de El Zaino, la principale, et celle moins connue de Palangana.
A l’intérieur du parc, il y a un eco-lodge (cher), et deux sites de camping, Cañaveral et Arrecifes. Les campings proposent de poser sa propre tente, d’en louer une, ou la location de hamacs. Quand j’y suis allé (en 2012), il y avait également des cabañas, très sommaires. Les structures des campings sont assez rustiques, avec des douches et toilettes sommaires, des casiers à clef, un service de restauration basique, et la vente de produits de première nécessité, à des prix élevés, mais tout est acheminé à dos de mule ou d’hommes. Il y a un peu d’électricité grace à un générateur, et à l’époque les téléphones portables ne passaient pas. Ca a peut-être évolué.
L’ambiance est assez jeune en général (20-30 ans), mais j’ai vu des groupes plus agés (50, 60 ans). C’est une ambiance relax, un peu hippie. Il y a toujours quelqu’un pour sortir une guitare. L’alcool est interdit dans le parc, mais visiblement les fouilles à l’entrée sont assez sommaires. J’ai vu des familles avec enfants, mais ce n’est pas la majorité des visiteurs.
Le choix est donc limité à l’intérieur du parc. Par contre, tout autour du parc, il y a de nombreux camping, hostales, hotels, lodges dont certains sont vraiment sympas.
Merci Steve.
Est-ce que Taganga est considéré etre dans le parc Tayrona ou juste en limite ?
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver le mail de ces 2 campings dans le parc de Tayrona .
Les avez vous ?
merci pour votre aide.
Cordialement
Catherine
PS : sinon en dehors du parc avez vous des noms à me communiquzer qui sont sympathiques
Taganga est a l’extérieur du parc.
Pour les campings:
Cañaveral
Arrecifes
Cabo San Juan
bonjour et merci pour les noms des campings
je les avais mais c’est les mails que je trouve pas , j’ai essayé d’envoyer à des adresses mail mais cela m’ai revenu
vous ne les avez pas par hasar ?
merci beaucoup par avance
cdlt
Catherine