Transport Fiumicino-Via Aurelia

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons à Rome samedi 10 (arrivée 18h30). Nous avons réservé un hôtel via Aurelia et on nous a conseillé de prendre le Leonardo express jusqu’à Termini puis la ligne en direction de Batistini avec arrêt à Baldo degli Ubaldi.
N’est-il pas préférable de prendre le train régional jusqu’à Trastevere puis le train pour Viterbo avec arrêt à Valle Aurelia ?
Ce trajet me paraît plus court mais en fait il prend peut-être plus de temps.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et désolé si cette question a déjà été postée sur les forums.

Michel

Bonjour,
Alors la via Aurelia commence à la hauteur du Vatican et va jusqu’à Gènes, il serait donc bien de connaitre le n°de votre hotel, (ou le nom) ou du moins avoir un point de repère, parce que l’arrèt Valle Aurelia n’est sur la via Aurelia donc… pas évident sans connaitre l’adresse exacte.
CG
.

Merci beaucoup catherineg d’avoir pris le temps de me répondre. l’adresse exacte est 429 Via Aurelia. Le responsable de l’hôtel m’a conseillé l’arrêt de baldo degli ubaldi après être passé à la gare de Termini par le train express. Merci encore.

Maintenant que je vois sur le plan c’est en effet la station de métro Baldo degli Ubaldi la plus pratique, train pour Termini + métro, soit 31€ la dépense et environ 1h30 de déplacement entre attente départ, 35’ de trajet pour Termini, + changement + 20’ de métro + 5’ à pied
sinon taxi de FCO x votre B&B, 35’ de trajet pour 40/45€… à vous de voir
CG

.
Sinon, vous ne pensez pas qu’il soit préférable, sinon plus rapide, de prendre le régional jusqu’à Trastevere puis le train pour Viterbo avec arrêt à Baldo degli Ubaldi ? Encore merci beaucoup à vous.

Le train pour Viterbo passe par Valle Aurelia mais continue sur d’autres arrèts.
Baldo degli Ubaldi est une station de métro de la ligne A qui arrive de Termini.
Vous pourriez descendre à Valle Aurelia mais après il vous faudrait prendre un bus pour aller jusqu’en haut de la via Baldo degli Ubaldi; possible aussi de faire à pied, mais ça monte et envrion 1km
CG

Ah oui, je comprends mieux : j’ai confondu train et ligne de métro.

J’y veillerai désormais !

Je vous remercie beaucoup.

Bonjour, si ça peut vous aider, hier, en réservant nos différents billets/entrées pour notre séjour en juillet, on avait un message “nouvel arrêt via Aurelia” sur le site sur lequel on a réservé le Shuttle :

Si ça peut vous aider.

Merci beaucoup. Je vais regarder.

Sujets suggérés

Services voyage