Bonjour, j’aimerai savoir s’il y a un bus ou un taxi qui va de la gare termini jusqu’à l’aéroport Ciampino le samedi 15 décembre, il faudrait que le transport parte aux environs de 4h30-5h00. Je voulais réservé le bus de le station termini pour 11,60€ pour deux personnes ton j’ai lu les commentaires et ces derniers sont: bus jamais à l’heure… Que faire? Merci
Bonjour,
Les bus vous connaissez puisque vous vouliez les réserver; en général ils partent à l’heure surtout aussi tòt le matin, pas de circulation, donc rapidement à CIA. Bien sùr il faut arriver en avance,car ce sont les premiers arrivés qui montent, alors si le bus se remplit il faut attendre le suivant; sinon le taxi à 30€
CG
Merci pour votre réponse, et au cas ou comment puis-je réserver un taxi?
De plus, il n’y a aucuns autres moyens?
Merci !
Bonjour,
Non, rien d’autre à 4h du matin, pas de métro non plus pour arriver à Termini, donc il faudra un logement dans les environs; sinon appeler les radios taxis pour réserver la veille.
Tapez sur google radio taxi Roma et vous aurez toute une liste
CG
Bonjour,
si vous voulez, il y a un bus à reserver qui part de Roma Termini (via Marsala, 5) jusq’à Ciampino aéroport. Il part a 4:30 et le billet pour 2 personnes c’est 12,00€, je vous joins le lien https://www.sitbusshuttle.com/fr/ciampino/
Si vous voulez, vous pouvez aussi reserver un taxi de l’hotel jusq’à l’aéroport, le prix est entre 30 et 50€, ça depend de la position de votre hotel.
Bonsoir,
si on veut ètre précis, les sociétés de bus/shuttle de Rome Termini pour Ciampino ou Fiumicino sont 3: Terravision, Sitbushuttle et Schiaffini.
Et toutes ont des départs à l’aube pour couvrir les départs des 1ers vols sur chaque apt, donc qui à 4h.30, qui mème à 4h20, et ont toutes le mème prix. En allant sur le site de chacune on a les horaires et les rues de départ, via Gioliti ou via Marsala, les 2 rues parallèles à la gare Termini.
Par contre, attention, réserver un départ ne veut pas dire que forcément vous aurez de la place dans le bus réservé, car si ce jour là beaucoup de monde au départ, c’est souvent les personnes qui arrivent en premier qui partent… alors ne pas arriver au dernier moment!
CG
Merci pour votre réponse très complète! Justement c’est ça qui m’en fait peur, de ne pas avoir de place dans le bus, car tous les commentaires que j’ai pu lire sont négatifs, apparemment le bus arrive toujours en retard … je ne voudrais pas louper mon vol
Alors reste le taxi coût 30€
CG