Transport Guyane Colombie

Forum Colombie

Bonjour routards,je cherche le moyen d’aller en Colombie Santa Maria del mar,depuis la Guyane française en février 2014 pour un stage du 14 au 25.Le stage étant assez onéreux,je recherche des vols tres bon marche,aller retour car je travaille actuellement sur la Guyane?avez vous une idée de comment merci.Nadège

Hello

Je suppose que tu veux parler de Santa Marta? Santa Maria del Mar, c’est un hotel à Santa Marta.

Récemment, une personne a fait le trajet dans le sens inverse.

Regarde ce sujet et contacte l’auteur du sujet, peut-être pourra-elle te conseiller?

Bonjour J’ai fait le voyage en Mai 2013 : Cayenne-Medellín AR, je refait le même voyage en Novembre/Décembre 2013. J’ai retourné la question dans tous les sens : le plus simple et le moins cher (moins de 500 euros) c’est de partir de Paramaribo vers les Antilles Néerlandaises puis vers Medellín ou Bogotá.Deux compagnies le propose :

• Insel-Air pour Medellín via Curaçao et
  • Dae pour Medellín via Curaçao
    Certaines fois l’escale peut se fait Aruba.

Une fois dans une grande ville deux possibilité : Bus ou avion.
On peut trouver sur place, ou par téléphone avec beaucoup de chance, des vols a même pas 50 euros. Les bus sont très modernes, très confortables et encore plus abordables que les avions. Certains voyages de nuit ce qui fait économiser des nuits d’hôtels.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations,je suis très heureuse de savoir que je peux partir pour moins de 500 euros,maintenant,je vais commencer mes recherches et faire réservations,combien de temps avant maximum puis je les faire?

Merci encore!!
Je ne suis pas très douée en effet je n’avais jamais voyage en Amérique du Sud…

Au revoir,Nadège

Bonjour,

J’ai refait quelques recherches après avoir rédigé ce message, mon voyage en Colombie approche a grand pas. J’ai jeté un oeil sur le site de DAE. Apparemment la compagnie a disparue. Peut être qu’Avianca continue la ligne Bogota/Curacao. Insel Air fait 3 ou 4 fois par an des ventes flash a des tarifs exceptionnellement faible. Je vous proposait ces deux compagnies car elles assurent le trajet de bout en bout. Pas besoin de changer de compagnie lors de l’escale. Vous avez aussi la possibilité de prendre un vol Paramaribo/Curaçao avec une compagnie et un vol Curaçao/Colombie avec une autre compagnie. C’est risqué, très risqué même en cas de retard ou de report du premier vol ou de problèmes de bagages qui ne suivent pas.

Pour les vols intérieur j’ai entendu parler de viva colombia. Je devrait la tester dans 5 semaines.

Il y a des plans a connaitre pour économiser sur le trajet Paramaribo/Aéroport. Si cela vous intéresse n’hésitez pas a m’en faire part.

Un bon plan ce voyage via Curacao, On peut profiter de quelques heures ou quelques jours sur place pour visiter ce petit paradis.

Sujets suggérés

Services voyage