Nous partons à deux, mi-janvier, à Cuba.
Nous aimerions nous rendre directement de Holgin à Baracoa en bus.
Mais Viazul ne propose aucun résultat sur le net.
Savez-vous s’il existe une solution (hors taxis)?
Merci d’avance!!
jiminii2
Il faut savoir que la route direct Holguin par Moa est coupé , le pont sur le Rio Toa est effondré suite àu cyclone. Cela me suprendrai si la liaison soit disponible en Janvier Donc pas de liaisons par cette route
Il vous faudra prendre un taxi privé qui passera par Bayamo
autre solution prendre le VIAZUL Holguin / Santiago puis ensuite Santaigo/ Baracoa
Pour organiser votre trajet avec Viazul aller sur le site officiel Viazul pour les lignes et les horaires www.viazul.com
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba3
le pont qui permet d’acceder a Baracoa par le nord a été détruit…
est-ce bien raisonnable d’aller faire du tourisme sur un lieu de catastrophe naturelle ou subsistent de nombreux problèmes dont une pénurie alimentaire ?
les casas, qui ont beaucoup d’argent, peuvent bien sur vous nourrir… au détriment de la population
cuba20004
Hola,
il n’y a pas d’autre solution que de faire une étape à Santiago de Cuba, la route entre Holguin et Baracoa (via Moa) est actuellement coupée, le pont du rio Toa a été emporté.
Si vous voulez le faire en une étape il y a le bus Viazul qui part à 3h55 (du matin) d’Holguin et qui en arrivant à Santiago à 7h30 vous laisse juste le temps de monter dans le Viazul de 8h00 qui part pour Baracoa. Mais un trajet en pleine nuit c’est assez incomfortable.
Un taxi Holguin-Baracoa via Santiago devrait vous couter dans les 150 CUC il y en a pour 5/6 heures de trajet quand même.
jiminii5
J’ai des nouvelles hebdomadaires de mes amis de Baracoa, la vie est redevenu normal. Bien sur les vieilles maisons de la Punta et de la Playa qui avaient été detruites et les deux ou trois sur le Malecon ne sont pas reconstruites. Les gens ont été relogés en entrée de ville, par contre tout les toits en taule des casa ont été remontés avec l’aide des brigades venues de Santiago, et d’autres villes de l’Oriente.
Le centre ville n’a plus de trace, les hotels sont réouverts le dernier etant l’hotel Rio Miel qui ouvre pour Decembre
Vous ne connaissez pas Baracoa (dixit vos propos ) alors evité de parler de quelque chose ou vous n’avez aucun element de réponse. Une question iriez vous deux mois aprés en Corse et dans l’Herault aprés ce qui vient de se passer hier soir
Pour le pont sur le Rio TOA une délegation composé d’ingenieur cubains et Venezueliens sous la Direction de l’Architecte qui à rénové l’eglise (c’est une amie) sont venue faire les relevés pour la reconstruction de celui ci . L’armée venzuelienne n’arien a voir avec cela comme vous l’avez ecrit , verifier vos sources internet
cuba20006
Hola ,
il n’y a pas de pénurie alimentaire (?) à Baracoa. Il est vrai qu’il n’y a plus de bananes, avocats et autres fruits qui ont été détruits par l’ouragan Mattew (c’est pas la grande saison des fruits de toute façon), mais à part cela les magasins en CUC et d’état fonctionnent et sont appovisionnés, les choses se vendent un peu plus cher dans la rue mais c’est tout.
Quant à savoir si c’est le bon moment d’aller à Baracoa, c’est justement le meilleur moment pour permettre solidairement à ses habitants de se refaire une petite santé. Les touristes (première et seule ressource économique de la région) n’ont jamais été tant désirés. Les hôtels, restaurants et casa sont opérationnels.
Pour rappel, seulement une partie de la ville a été détruite, mais le centre touristique,(le parc central, la cathédrale…) n’a presque pas été touché.