Transport inter-cité et en ville en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

est-ce qu’il y a un système de transport bien développé dans les villes d’Espagne suivantes: Bilbao, Madrid, Barcelone, Pampelune, Séville, Valence?

Également, comment est le transport inter-cité? Rapide? Efficace et est-ce que je dois prendre une passe pour le train ou c’est correct d’acheter les billets quelques jours d’avance et d’y aller au jour le jour?

Merci.

Madrid: metro reseau tres dense + beaucoup de bus (parfois difficile a s’orienter)

Seville: presque uniquement des bus, le vieux centre se fait - facilement - a pieds (et je suis loin d’etre bonne marcheuse)

Barcelona: metro et bus comme a Madrid, le metro assez vieux avec changements de ligne parfois longs.

Je ne connais pas les autres villes que vous voulez visiter.

Interurbain: le moins cher est souvent le bus (infos www.movelia. com ou les gares d’autobus de la ville, train: jusqu’ici j’ai eu tous les billets le jour meme - sauf pour dimanche apres-midi, la j’ai du une fois rentrer tard le soir car l’autre etait epuise. Controlez toujours les prix des differents types de train car differences enormes!!! (parfois plus du double entre un train et l’autre) www.renfe.es

bonne prepa!

Sujets suggérés

Services voyage