J’ai une petite question sur les transport en Malaisie;
Mon hôtel s situe à Majid el jamek, j’aimerais faire le trajet Aeroport-majid el jamek en transport ( apparemment c’est 00h30 de trajet).
Si j’ai bien compris le fonctionnement des transports, il faut que je prenne le klia ekspres jusqu’à KL CENTRAL ( ticket pour 2 personnes= 70 RM) puis à KL central il faut prendre le tramway jusqu’à Majid EL JAMEK ( reprendre 2 tickets). C’est bien cela?
J’aimerais savoir s’ il est plus avantageux de prendre le taxi pour 2 personnes jusqu’à l’hôtel?
Je vous remercie par avance de vos réponses
mandinette772
Bonjour,
Oui c’est comme vous l’avez expliqué, il faut forcément une correspondance. Sauf que je vous conseillerais de prendre plutôt le bus à 10 Ringits/personne plutôt que le KLIA Ekspres qui est excessivement cher. Ce “Airport Coach” est fiable et vous dépose en une heure à KL Sentral où vous pourrez prendre le LRT jusqu’à Majid Jamek. Il se trouve à la gare routière attenante à l’aérport, les billets sont à acheter au guichet juste devant.
mohamed593
Bonsoir,Le taxi te coûtera à peu près 200 ringgit, tu pourras trouver des personnes qui font du taxi au “black” et te demanderont entre 100 et 150. Sinon pour la durée du klia express elle est de 30 mn de l’aeroport jusqu’à KL Sentral qui coûte 35rm pour une personne, ensuite il faut prendre un métro à deux arrêts jusqu’à Masjid Jamek qui te coûtera à peu près 1,50 pour une personne.
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses. J’ai encore 2 petites questions
Je pense opter pour les transports en commun, pour le métro il faut acheter les jetons en machine ( mettre le jeton au départ puis à l’arrivée) ?
J’aimerais savoir s’il y a une maison du change à KL CENTRAL?
Merci
mohamed595
Oui c’est bien ça, il faut prendre un jeton dans un distributeur, tu en auras besoin pour prendre le métro et il faut le garder jusque la sortie pour sortir de la station.Pour les. changes, il y en a à KL Sentral, celui près du Mcdo dans une petite allée était assez avantageux. Sinon change un minimum à l’aéroport car le change est beaucoup plus bas qu’en ville.
Anonyme6
Merci mohamed, j’avoue que c’est un peu stressant de partir dans un pays qu’on ne connait pas
mandinette777
Mohamed a apporté les éléments. Je me permets d’ajouter de faire bien attention dans les machines à jetons. Il n’y a pas vraiment de correspondances entre le Monorail et les LRT. Il faut bien prendre à chaque fois des jetons distincts. Sur la carte, si les correspondances semblent proches, il faut souvent sortir et marcher pour passer de l’un à l’autre.
Anonyme8
Merci . Les LRT, c’est quoi?
mohamed599
Les lrt sont les métros et le monorail est un tram aérien. Les lrt partent de la gare KL sentral alors que le monorail se trouve en dehors de la gare à 5mn à pied.Si tu as d’autres questions n’hésitent pas.