Je pars aux Philippines fin avril avec mon compagnon. Nous arrivons à Manille en fin de journée et envisageons de reprendre un vol dés le lendemain matin pour Palawan. Notre destination finale est El Nido. Je m’interroge sur la meilleure option pour optimiser nos trajets et surtout éviter les retards et aleas (même si je sais que ça peut faire partie du voyage!)
Les vols directs pour El Nido (Air Swift) sont-ils fiables? Je me demande s’il ne serait pas plus prudent d’arriver à Puerto Princesa où l’aeroport est plus grand et faire la route ensuite pour El Nido. Qu’en pensez vous?
Par ailleurs si nous optons pour un vol vers Puerto Princesa est-il possible de prendre un bus ou mini van pour El Nido dans l’apres midi (j’ai cru voir que les départs étaient surtout le matin) pour éviter de passer la nuit à Puerto Princesa?
Merci d’avance pour vos retours!
aureb382
Bonjour,
Nous revenons des Philippines il y a une semaine.
Nous avons atterri à Manille à 16h, pris un bus de nuit pour Banaue à 22h, ensuite 2 jours plus tard, nous avons repris le bus de nuit de Banaue à Manille.
Nous sommes arrivés à Manille vers 4h30 du matin et nous avions notre vol Manille-El Nido à 7h30.
Comme vous, avant notre départ, nous lisions qu’il y avait souvent des retards (voir des annulations) pour les transports, en ce qui nous concerne, nous n’avons eu AUCUN aléa !
Nous étions avec nos enfants, 7 et 10 ans, et nous voulions aussi éviter les trajets “superflus”, le vol Manille-El Nido avec Air Swift s’est très bien passé !
Aurélie
cyndib3
C’est noté! Merci Aurélie pour votre réponse!
leadorablee4
J’ai préféré arriver à Puerto Princessa pour ma part ! Après, je venais de l’île de Cebu…
Ca va fair epile un an que je suis partie aux Philippines moi ! Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques articles sur les Philippines, l’Islande, Rome et conseils… N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org
Il y a déjà les articles suivants :Mon voyage à El NidoMon voyage à Cebu
cyndib5
Merci! Tres sympa votre blog!!!
Apres Palawan, nous prenons un vol vers Cébu comme vous. On y sera 5 jours. On pensait aller à Bohol mais votre itinéraire sur Cébu me plait bien (cascades, Sumilond Island…). A voir…
J’ai vu que sur Cebu vous avez pris un taxi pour un trajet assez long (jusqu’à Oslob). Est-ce que vous pensez que cette solution est egalement possible sur Palawan pour etre moins dépendant des horaires (de bus et van collectif)? Par exemple pour faire El Nido Port Barton?