Salut!je cherche un moyen pour aller d’Héraklion ou d’Agios Nikolaos au village de Vaï par voie maritime. Y aurait-il des ferry ou des bateaux qui font l’aller-retour ?
Merci !
bonjour,
à ma connaissance non
agios nikolaos/ sitia ; oui
anogia
Je suis rentrée de Crète hier soir, et franchement je ne comprends pas cet engouement pour Vaï. Il n’y a pas de village à Vaï, juste une plage super organisée et bondée, avec un parking payant pour les voitures et les vélos, même si on veut voir la forêt de palmiers depuis le “point de vue” on est bien obligé de payer car tout est fait pour que les voitures ne puissent pas se garer avant le parking.
Alors que plus haut, à Itanos, il y a une charmante crique en contrebas du site archéologique et absolument déserte.
Enfin, c’que j’en dis…
Merci beaucoup
Salut,
en fait c’est pour visiter la palmeraie mais maintenant que vous le dites peut-etre qu’il vaudrait mieux que je pense a autre chose…
Itanos ca a l’air interressant, d’autres conseils ?
Merci
bonjour UPT,oui effectivement, comme l’ a écrit lavrendia, la palmeraie de vaï est victime de son succés; je cite un guide papier ( d’ où l’ utilité de l’ emporter dans ses petites affaires );
“cet endroit magnifique a malheureusement été envahi par le tourisme de masse…”
pour info, on trouve dans cette partie de l’île des bananeraies…
pour répondre à votre questionnement, j’ ai apprécié le village de palékastro, et sa plage , il faut marcher un petit peu, palékastro étant située dans les terres.
si vous aimez les monastères, un endroit incontournable; le monastère de toplou; là aussi comme à vaï, vous ne serez pas seul (e), mais c’est la rançon du succès!
vous partez à quelle période?
anogia
Je m’attendais à voir un paysage inoubliable que cette palmeraie, et en arrivant je me suis dit “c’est ça ?” car la palmeraie est entourée de barbelés infranchissables et je trouvais que l’accès par la plage était un vrai racket.
J’ai dormi 3 nuits à Palékastro, et de là je suis allée notamment à Kato Zakros, où j’en ai vraiment pris plein la vue. J’ai eu du mal à quitter cet endroit tellement c’était beau.
Par contre pour ce qui est de la question initiale, faire le trajet en bateau depuis Agios Nikolaos, je ne pense pas que ce soit possible, déjà par la route c’est assez long, et puis il n’y a pas de port pour accoster à Vaï. Le mieux si vous voulez visiter l’extrême est de l’île est de louer une voiture.
ok merci beaucoup pour toutes ces informations
j’en ferais bon usage !