Je part avec un ami à mexico pour 14 jours début séptembre et nous avons pris un billet multi déstination.
Paris- MEXICO , Miami - paris. j’ai plusieurs question vis à vis de notre configuration de voyage.
J’ai entendu dire qu’il fallais un aller retour obligatoirement sous peine de se voir refuser l’embarquement ! Hors la nous n’avons pas de billet de retour de mexico. Nous avons louer une voiture et on voulais rejoindre des ami en floride ( 39 h de route , petit road trip ) pour finalement repartir de miami mais nous avons donc aucune preuve que nous allons quitter le mexique … comment faire dans notre cas ? Nous avons un retour dans un pays different de notre point d’arriver est-ce valable ? .
Autre question notre voiture nous ne l’a prenons qu’au usa. Y’a t’il un moyens de passer la frontiere mexicaine americaine à pied ou en transport ? notre voiture est à laredo ( texas) ville frontaliere avec les USA. Qu’avons nous comme option pour ralier laredo depuis mexico ? merci .
Derniere question avons nous besoins de l’ESTA ? sachant que nous arrivons par une frontiere terrestre ? Nous somme tout deux titulaire de passeport biometrique francais.
Je vous remercie d’avance pour vos réponse !