Nous aimerions faire le circuit suivant au mois d’août 2013 :
Montréal (6 jours) Toronto (3 jours)
Chutes du Niagara (3 jours) New york (7/8 jours)
La première question concerne le transport des chutes du Niagara à New york … (il existe apparemment un train mais le trajet dure environ 11/12h), est-ce que quelqu’un connaitrait un itinéraire moins long ?
Ma deuxième question concerne le nombre de jours passés dans chaque endroit. Nous étions déjà à New York en 2012 donc c’est pour les autres endroits (surtout Toronto et Niagara Falls) que nous nous posons la question …
Merci d’avance pour vos réponses
superpipo2
Je pense que 3 jours aux chutes du Niagara c’est trop! vous risquez de tourner en rond. Les chutes sont magnifiques mais une journée pleine c’est suffisant et vous laisse même le temps de visiter les alentours en voiture.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour les chutes du Niagara nous pensons donc rester 1 jour et une nuit (notre prochaine destination après les chutes étant New York, nous aurons + de chances de trouver un moyen de transport le lendemain que tard le soir).
Pour la voiture, il semblerait qu’il y ait des frais additionnels pour les conducteurs de moins de 25 ans … (Nous en avons 22). Nous allons donc nous renseigner sur ce sujet.
hiacinthe4
Pour me rendre à Niagara Falls quand j’étais à New-York, j’ai pris un vol intérieur. J’ai atterri à Buffalo.
Hiacinthe
Anonyme5
Merci pour l’information sur le vol intérieur. Et de Buffalo a Niagara comment avez-vous fait le trajet ? Merci
hiacinthe6
Je ne sais pas s’il y a un moyen de transports en commun. Vous pourriez louer une voiture à l’aéroport.
Hiacinthe
hiacinthe7
Allez sur le site “Buffalo Airport” et cliquez sur “transportation & parking”, vous aurez tous les moyens de transport de l’aéroport de Buffalo en direction de Niagara Falls.
Comme vous allez en sens inverse. J’ai compris que vous allez de Niagara à New-York, si vous ne voulez pas louer une voiture, il faudrait voir où vous pouvez prendre une navette, un taxi ou un bus qui vous conduirez à l’aéroport de Buffalo.
Hiacinthe
hiacinthe8
Je m’aperçois que j’ai fait une grosse faute sur mon précédent message. J’aurais dû dire : “… un bus qui vous conduirait à l’aéroport de Buffalo”
Vous aurez toutes les infos sur les moyens de transport en allant sur : www.niagara-usa.com
J’ai vu qu’il y a un important office du tourisme à Niagara.
Ce site est très bien pour vous parce que vous visitez d’abord Niagara avant d’aller à l’aéroport.
Bonne journée !
Hiacinthe
corbat9
Bonjour,
J’ai visité récemment toutes les villes/sites que vous mentionnez.
Pour New-York, pas de problème vous pourriez y passer un an que vous n’auriez pas encore tout vu…
Toronto, 3 jours c’est bien. Profitez-en pour passer un après-midi aux Toronto Islands.
Chutes du Niagara: 1 jour et demi voire 2 jours c’est bien (à savoir quand même qu’en août vous risquez d’avoir un monde fou pour les diffférentes attractions dont le maid of the mist, le petit bateau qui va au bord des chutes). Par ailleurs il faut absolument passer aussi du côté américain (pour faire l’attraction “cave of the winds”, superbe !) et là aussi en été ça risque d’être long…
Montréal: ville trés sympa mais 6 jours ça me parait un peu long quoi que, on peut là aussi toujours trouver plein de choses à faire…
Superbe voyage en tout cas !
Anonyme10
Vraiment désolée pour le retard mais merci beaucoup mille fois pour vos réponses