Transport nouvel aéroport - terminal Carcelen à Quito

Forum Équateur

Idée du temps,du prix et comment relier le nouvel aéroport à Carcelen pour prendre un bus pour Otavalo ? Merci

Bonjour Jebibi,

Pour se rendre au terminal Carcelen depuis l’aéroport, le plus simple et le plus rapide c’est de prendre un taxi (compter environ 26$). Le trajet dure approximativement 30-45 min (tout dépend de la circulation).

Vous pouvez également prendre un bus qui vous amenera à la station Rio Coca pour environ 2$. A quelle heure arrivez-vous? Il me semble que le dernier bus part vers 21h. Compter une bonne heure pour faire le trajet en bus (de même, suivant l’heure et la circulation, le trajet peut pendre plus de temps).
Depuis Rio Coca, vous pouvez prendre un taxi pour le terminal Carcelen (environ 10-15 min de trajet). N’oubliez pas de demander à mettre le taximetro, normalement c’est obligatoire, mais tous les taxis ne le mettent pas forcément. (ou convenez du prix de la course avant de monter dans le taxi).
Vous pouvez également vous renseigner à la station Rio Coca pour savoir si il y a des bus pour le terminal Carcelen.

Les bus pour Otavalo partent toutes les 20/30 min depuis le terminal Carcelen, il me semble que le dernier part à 21h.

En espérant que cela vous sera utile.

A très bientôt,

Léon

Merci pour les infos, suis étonnée du coût vu que le nouvel aéroport est à 20km nord-est de Quito et que Carcelen est bien au nord. On a le temps notre avion arrivant vers 15h.

Bonjour Jebibi,

En fait, ce sont des prix oficiels fixes. Vous pouvez les consulter sur le site de l’aéroport:
http://www.aeropuertoquito.aero/es/transporte/taxi.html

Très bon voyage à vous et bonne découverte d’Otavalo.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.

A bientôt,
Léon

Bonjour,
Mille mercis pour les infos et comme proposé j’ai encore une question. J’aimerais savoir comment acheté en ligne des billets de train Ibarra+Alausi, car j’arrive à tout enregistré sur le site jusqu’au paiement et là ça bloque et retour case départ. De plus pour Ibarra il n’y aurait “plus” de place pour le 19.10 et pour Alausi “plus” de place pour le 31.10 à 8h. Y a-t-il un contingent supplémentaire dans les points de vente sur place ? Ca va être chaud car à chaque fois on arrive la veille du train sur place !! Une idée du pourquoi le site bloque ? Merci

Bonjour Jebibi,

J’espère que l’organisation de votre voyage avance comme vous le souhaitez.

Je viens de téléphoner au point de vente de Quito, il n’y a malheureusement plus de siège disponible pour le “tren de la Libertad” (Ibarra-Salinas-Ibarra) pour le 19/10. Il reste une place pour le 18/10 (mais il me semble que ça ne coincide pas avec vos dates de séjour…).

En revanche pour le train “Nariz del Diablo” (Alausi- Sibambe- Alausi) il y a encore des places disponibles pour le 31/10 à 8h et 11h.

Il est possible de réserver par téléphone en appelant le Call center (le numéro se trouve sur le site dans la rubrique point de vente), je ne sais pas si vous avez déjà essayé et si ça marche depuis l’étranger…

N’hésitez vraiment pas à revenir vers moi si ça ne marche toujours pas : je peux vous aider à faire la réservation depuis Quito (en toute amitié bien-sûr) ! On en parle en message privé si vous le souhaitez !

A très bientôt,
Léon

Bonjour LéonEquateur,
Désolée mais le départ a été précipité. Alors en fait le bus pour Otavalo passe devant l’aéroport actuellement pas besoin d’aller à Carcelen. Nos billets de train ne pouvant s’acheter sur internet ni sur la hotline, c’est à la gare d’Otavalo qu’on a pu acheter nos différents billets, il y avait plein de places tant pour Ibarra que Alausi. La gare d’Otavalo vient d’être finie afin que le 25 décembre 2014 puisse être ouverte la ligne Otavalo-Ibarra-Salinas. Merci pour les infos, c’était de belles vacances bien remplies.

bonjour;
si j’ai bien compris le bus de carcelem allant a otavalo a un arret a l’aéroport?c’est bien cela?
A moins que ce soit provisoire.
pouvez vous m’en dire un peu plus?car cela m’intéresse pour ma prochaine arrivée.
merci.

Pas besoin d’aller chercher un bus à Carcelen (très loin de l’aéroport) car les bus partant de Carcelen passent actuellement devant l’aéroport, 2$ p/p et 2h30 depuis l’aéroport. C’est au guichet des taxi sde l’aéroport qu’on nous a renseigné.

vous avez dit actuellement;cela veut dire que ce n’est que provisoire.
si c’est définitif cela peut intéresser un grand nombre de voyageurs pour Otavalo.
merci

Bonjour Jebibi,

Je suis ravi que vous ayez passé de superbes vacances. Oui, il y a tellement de chose à voir en Equateur que l’on ne s’ennuie pas !

Super pour le bus d’Otavalo, cela vous a permis de gagner du temps.

C’est vrai que ce n’est pas évident de réserver ces billets de train depuis l’étranger.
Il y avait peut-être un problème informatique et c’est pour cela qu’il n’affichait plus de place disponible sur le site non plus.

Vous avez dû en prendre plein les yeux dans le train de la Nariz del Diablo! Je pense également y retourner cette année.

A très bientôt,
Léon

bonjour.
vous qui etes sur place qu’en est il de cette liaison carcelen otavalo avec arret a l 'aéroport ?
est ce du provisoire ou du définitif?

bonjour.leon
dans mon dernier message je voulais savoir ce qu’il en etait de la liaison entre aeroport otavalo en bus en passant par aeroport.
En etant sur place je pense que vous pouvez vous renseigner .
merci pour la réponse.

Bonjour Cassius,

Je vais me renseigner sur la question et je reviendrai vers vous.

Très bonne journée à vous,

A très bientôt,
Léon

Salut,
il est tout à fait possible et tres facile de se rendre de l aéroport de Quito jusqu’à otavalo sans passer par Quito . Il suffit de prendre les renseignements à l aéroport (prendre une navette jusqu à un arrêt de bus sur la panaméricaine. Le type de l aéroport vous explique tout en détails)
a savoir également , il existe une compagnie de taxis partagés qui fait la navette otavalo Quito ou Quito aéroport pour20 dollars.

Sujets suggérés

Services voyage